Non remplacement des ATSEM et action intersyndicale sur la politique de la mairie de Toulouse en matière éducative

mardi 15 décembre 2015

De nombreuses écoles nous signalent des problèmes de non-remplacement d’ATSEM et d’agents techniques sur la commune de Toulouse.

Cette situation impacte lourdement le fonctionnement quotidien des écoles. Elle met tous les personnels sous tension, enseignants, ATSEMS et AT qui doivent faire face à des déséquilibres permanents.

Nous rappelons que nous sommes engagés dans une action commune avec les parents d’élèves pour dénoncer la politique éducative de la mairie de Toulouse.

La pétition unitaire s’oppose à la fin de la gratuité cantine, à la hausse des tarifs en général et à la baisse des dotations aux écoles. Si elle ne les pointe pas explicitement, elle reste un point d’appui pour dénoncer tous les problèmes de non-remplacement qui font partie d’une politique assumée de la mairie Toulouse (voir notre article sur la grève des personnels municipaux ici).

Le 2 décembre dernier, avec la FCPE, nous avons fait le point sur la campagne engagée en octobre. Seulement 388 signatures de la pétition unitaire sont remontées à la section.

Une semaine de "nuit des écoles" du 18 au 24 janvier

Pour poursuivre cette mobilisation, le SNUipp-FSU 31 invite les équipes, dans la semaine du 18 au 24 janvier 2016, à organiser des rencontres parents-enseignants-personnels municipaux autour de ces questions.

Une audience sera demandée auprès de madame Lalanne de Laubadère, adjointe chargée des affaires scolaires à l’issue de cette semaine. Le SNUipp FSU y portera fortement la question des ATSEM.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :