Toute l’équipe du SNUipp FSU 31 vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes fêtes

vendredi 18 décembre 2015
par  snu31
popularité : 1%

Comme toujours, le SNUipp est toujours prêt à vous aider. Cette année, pour ceux qui sèchent ou, au contraire, suent sang et eau sur leur liste de bonnes résolutions pour 2016, nous avons décidé de vous aider. Choisissez votre camp.

Liste de mes 10 bonnes résolutions (version petit ange) pour l’année 2016.

1- Je complèterai l’avenant au projet d’école sans même regarder ma montre.

2- Plus jamais je ne corrigerai pendant les animations pédagogiques.

3- J’enverrai ou veillerai à ce que soient envoyés dans les temps tous les comptes-rendus de Conseils des maîtres ou d’école.

4- Je ne rirai plus comme une hyène (non plus jamais, jamais) quand je reverrai le tableau qui estime à 42h annuelles les tâches institutionnelles des directeurs (ça va être dur mais j’y arriverai).

5- Je jure solennellement de faire M@gistère avec une conscience professionnelle irréprochable et même de me convaincre que c’est pour m’améliorer dans mes pratiques quotidiennes.

6- Je répondrai aimablement aux sollicitations de mon IEN.

7- Je ne regarderai plus le petit ........................... ou la petite .............................. avec des revolvers à la place des yeux car après tout, il / elle est dans son rôle d’enfant quand il / elle : mord ses camarades, me répond que je dois m’occuper de mes fesses, renverse les tables (à vous de compléter, on ne peut pas recenser toutes les situations existantes)...

8- J’appliquerai la méthode Coué comme nous le demandent la mairie et les inspecteurs/trices : "je vais bien, tout va bien".

9- Je ne solliciterai pas le Pôle ressource (débordé par des secteurs trop chargés), après tout, c’est moi l’instit et je suis tellement bien formé(e) que je dois pouvoir faire face à tous les profils, toutes les situations.

10- Je me syndique au SNUipp car c’est le syndicat qui va me faire avancer.

Liste de mes 10 bonnes résolutions (version petit démon) pour l’année 2016

1- Je revendiquerai haut et fort mes droits, tous mes droits, rien que mes droits (visite médicale de prévention, choix libre des modalités de mise en place des APC, liberté pédagogique...).

2- Je signerai la pétition pour l’ISAE car il n’y a pas de raison de culpabiliser parce que je désire être ENFIN correctement payé(e).

3- Je ne remplirai les tableaux et autres documents exigés que si j’en ai le temps car pourquoi dois-je me décarcasser à retrouver des informations que ceux qui les exigent connaissent déjà ?

4- Je ne ferai M@gistère que si j’en ai envie, d’abord parce que ce n’est pas obligatoire et ensuite parce que je ne supporte plus que l’on appelle cela de la formation.

5- Je ne terminerai pas l’avenant au projet d’école si les heures que je suis censé(e) y consacrer ont été épuisées (qui travaille gratos ?)

6- Je signalerai au Pôle ressource tous les cas qui le méritent car je veux recenser toutes les fois où on m’aura dit non pour des raisons de moyens.

7- Quand j’estime que ma santé et ma sécurité au travail sont menacées, je n’hésiterai pas à saisir le CHSCT car la loi du silence ça va bien 5 minutes.

8- Je ne me déplacerai pas pour une animation pédagogique hors résidence administrative ou personnelle car il n’y a pas de raison que je paye de ma poche pour être formé(e).

9- Je participerai à 3 réunions d’informations syndicales car j’y apprends une foultitude d’infos intéressantes et que c’est un droit qui doit vivre.

10- Je me syndique au SNUipp car c’est le syndicat qui les choses fera bouger (référence un peu absconse à un obscur petit film inconnu qui se déroule dans une très très lointaine galaxie).


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.