Pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! »

lundi 4 janvier 2016

Nous relayons ici l’appel du collectif "Nous ne céderons pas" à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme. Le projet modification de la Constitution introduisant un droit particulier et discriminatoire pour les citoyens français jouissant d’une double nationalité est une grave entorse au principe d’égalité devant la loi. Cette proposition appartient à la tradition politique de l’extrême droite. Elle ne peut que crédibiliser le discours qui présente une partie des français comme des citoyens de seconde zone.

Voici le texte de présentation du collectif "Nous ne céderons pas".

Ainsi le président de la République a décidé de modifier la Constitution dans le pire sens qui soit. Nous appelons les citoyens et les citoyennes à manifester d’ores et déjà leur opposition à ces projets en signant la pétition suivante :

« Pour nous, c’est définitivement non !

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu. Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester. »

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :