Pourquoi se syndiquer ?

mardi 11 novembre 2008

Se syndiquer, pourquoi ?

Se syndiquer est un moyen de se sentir moins seul-e, pour défendre l’école publique et ses personnels, agir pour la réussite de tous les élèves, dans une société où l’individualisme prime si souvent sur la solidarité. Au SNUipp-FSU nous voulons construire un syndicat différent qui bouge avec la société. Un syndicalisme de terrain, ouvert, qui fonde son activité sur la participation du plus grand nombre. Un syndicalisme qui fait de la transformation de l’école l’une de ses priorités.

Fournir les infos, faire connaître vos droits, s’opposer à l’arbitraire, c’est l’engagement quotidien du SNUipp-FSU au service des personnels.

Se syndiquer, c’est participer au rassemblement de la profession autour de ses préoccupations : les conditions de travail de plus en plus difficiles, l’évolution du métier, la défense de la maternelle, de l’AIS, la défense et la transformation de l’école pour toutes et tous.

Se syndiquer, c’est contribuer dans le mouvement social à construire une école plus solidaire dans un monde plus solidaire.

Se syndiquer, c’est permettre aux salarié-es que nous sommes de se donner les moyens d’information, de défense et d’actions indépendantes.

• Le quotidien de la section départementale c’est :
  • La défense des collègues : suivi des dossiers personnels, accompagnement de collègues auprès de L’IA, des IEN, siéger dans les instances paritaires pour s’assurer de l’égalité des traitements (promotions, départs en stage…) et rendre compte.
  • La défense des écoles : préparation des CTP (ouvertures de classes, …)
  • L’information : presse départementale, nationale, courrier, téléphone…
  • Les actions : organisation des manifs (camion, sono …)

Mais tout cela coûte cher. Notre syndicat ne perçoit aucune subvention. Il ne vit que des cotisations de ses syndiqué-es et de l’engagement de ses militants ; c’est aussi la garantie de son indépendance !

JPEG - 22.8 ko Rejoignez le SNUipp-FSU 31 !

En adhérant au SNUipp-FSU, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% si vous êtes imposable ou d’un crédit d’impôt si vous ne l’êtes pas ! Ainsi, pour une cotisation de 150€ vous bénéficierez d’une déduction de 99€.

• Pour se syndiquer, imprimez, renseignez et renvoyez le bulletin d’adhésion au SNUipp/FSU31, 52 rue Jacques Babinet, Bât C, 31100 TOULOUSE
  • Pour bénéficier du prélèvement automatique, imprimez une autorisation de prélèvement automatique.

Téléchargez les documents !

Mots-clés de l'article