Avancées gagnées par le SNUipp FSU 31

mardi 8 mars 2016
par  snu31
popularité : 2%

Le SNUipp-FSU 31 intervient :

- l’accès au temps partiel de toutes les catégories de personnel sera effectif dès la rentrée 2016 !

Le SNUipp FSU de Paris et de Nice a fait annuler par le TA les restrictions d’accès au temps partiel. Nous sommes intervenus lors de la CAPD du 8 mars pour que ces jurisprudences soient mises en application sur le 31.

Pour les directrices et directeurs

L’IA DASEN de la Haute Garonne s’est engagé à envoyer une nouvelle circulaire qui donnera la possibilité aux directrices et directeurs d’écoles d’obtenir un temps partiel sans avoir à déléguer sur un autre support.

Sur les temps partiels sur autorisation, l’intérêt du service sera interrogé au cas par cas. Le SNUipp FSU veillera à ce que cela ne devienne pas une argutie automatique.

Pour les titulaires remplaçants

Le SNUipp FSU 31 considère que les jurisprudences concernent les titulaires remplaçant-e-s. L’administration, après l’avoir contesté, semble l’admettre. Là aussi, le SNUipp FSU sera vigilant à ce que les droits des collègues soient respectés.

Même si la nouvelle circulaire ne mentionne pas les TR, le SNUipp FSU appelle les collègues TR à faire leur demande comme les autres.

- Reclassement : des erreurs enfin rectifiées mais ...

Depuis trois mois, le SNUipp FSU a soulevé le problème de dizaines de collègues dont les services antérieurs dans différentes fonctions publiques (même pour d’autres services de l’Éducation Nationale) n’ont pas été pris en compte par l’administration. Cela représente entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros et entre 2 et 20 ans d’AGS pour les collègues. Ces erreurs de reclassement durent depuis plusieurs années. Tous les collègues concernés ces dernières années par un reclassement doivent se faire connaître du SNUipp-FSU 31. Un groupe de travail se réunira dans les huit jours pour discuter avec l’administration des problèmes et erreurs qui perdurent.

DIF

Compte tenu des délais très courts entre la publication de la circulaire et la clôture des inscription pour le DIF, l’administration acceptera les demandes hors délai, mais attention : ne tardez pas !


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois