Appel SNUipp FSU 31, SUD Education 31 CGT Educ’action 31 à la grève le 17 mars

lundi 14 mars 2016

20 000 MANIFESTATNT-E-S A TOULOUSE, PLUS DE 500 000 DANS TOUTE LA FRANCE LE 9 MARS

TOUTES ET TOUS EN GREVE LES 17 MARS !

Dans le cadre de la journée d’action nationale contre la loi travail du 17 mars et suite aux mobilisations du mois de février dans les écoles et établissements scolaires, les organisations syndicales, Snuipp 31, SUD éducation 31, Cgt Educ’action 31...... appellent les personnels de l’éducation nationale à se mettre en grève :

• parce qu’il y a urgence pour nos élèves, • parce qu’il y a urgence pour les personnels, de plus en plus en souffrance face au manque de moyens qui rend leurs missions toujours plus difficiles, • parce qu’il y a urgence pour nos élèves dont l’avenir serait fragilisé par la loi travail.

La loi travail qui précarise en démantelant les droits des salarié-e-s et les aspects protecteur du code du travail favoriserait l’aggravation des politiques d’austérités, pour toutes et tous, du public comme du privé.

Les organisations syndicales Snuipp 31, SUD éducation 31, Cgt Educ’action 31, appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser et à se mettre en grève le jeudi 17 mars, à se retrouver en AG à partir de 9 heures à la Bourse du travail de Toulouse avant de rejoindre à la manifestation appelée par les organisations syndicales :

Cgt – FO – FSU – Solidaires – Unef – Fidl – UET

JEUDI 17 MARS TOU-TE-S EN GREVE

MANIFESTATION 13 heures place Jeanne d’Arc

En pièce jointe le communiqué intersyndical 31, le préavis national CGT

préavis nat CGT 17 mars

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :