A propos du 22 mars

lundi 21 mars 2016

Depuis plusieurs semaines, la FSU avait pris position pour une grève sur les salaires le 22 mars.

Dans le nouveau contexte posé par la loi travail, la journée du 22 n’est plus une journée nationale de grève. Ce n’est pas lié aux annonces (dégel du point d’indice et 1,2 % d’augmentation du point en deux fois sur l’année) qui restent très éloignées des 7% de perte de pouvoir d’achat depuis 2010.

Il s’agit pour la FSU de privilégier les convergences dans la lutte pour le retrait de la loi travail. Pour la FSU cette journée aurait pu permettre d’alimenter les revendications légitimes salariales des fonctionnaires et alimenter la construction du 31. Cette proposition n’a pas fait consensus et n’a pas été retenue par l’intersyndicale nationale.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :