31 mars : AG éducation à l’appel de la FSU, FO, CGT, Solidaires15 heures amphi A université J Jaurès (Mirail)

mercredi 30 mars 2016

Le 31 mars nous serons en grève et dans la rue pour manifester dans toute la France pour le retrait de la loi travail. Ce projet de loi est une addition de régressions historiques : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d’entreprises dérogatoires au code du travail, remise en question du temps de travail, facilité de licenciement, remise en cause des organisations syndicales, etc...

Cette politique de démantèlement des garanties collectives nationales fragilise les statuts des fonctionnaires et agents publics. En effet, le statut général, les statuts particuliers et le décret 86-83 pour les agents non-titulaires sont des éléments essentiels des droits collectifs des personnels qui subissent déjà une remise en cause de leur caractère national.

Les organisations syndicales FSU 31, FO FNEC FP, CGT Educ’action 31 et Sud Education 31 appellent les personnels à être en grève, à manifester et à se réunir en assemblée générale pour faire le bilan de la journée, échanger les informations et discuter des suites.

Jeudi 31 mars 10 h 30 métro Marengo à Toulouse

14 heures Place J Jaurès à St Gaudens

A.G. grévistes Educ Nat 14 h 30 amphi A Université du Mirail Bat. O de Gouges

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018