"En avril, ne te démobilise pas d’un fil !" (lu sur un panneau de la manifestation du 9 avril)

lundi 11 avril 2016

Samedi 9 avril

L’intersyndicale avait appelé à manifester le samedi 9 avril pour le retrait du projet de loi travail.

Nous étions à nouveau des milliers dans la rue pour porter la revendication du retrait qui, si on en croit les sondages, est largement majoritaire en France.

Une fois de plus, nous avons pu constater que les manifestations du samedi, hors mobilisation gréviste, ne font pas venir plus de monde. Elle ne permettent pas un cadre collectif de mobilisation, que se soit dans les lycées, les universités ou les entreprises. Cependant, elles peuvent permettre à d’autres personnes de manifester.

Jeudi 14 avril

Le 14 avril, Gattaz sera présent à Castelmaurou. Il participera à une journée du MEDEF 31 sur le thème général de « La solitude du chef d’entreprise ». Ça ne s’invente pas !!

Ne le laissons pas seuls ! Rassemblement à l’appel de la CGT-FO-Solidaires-FSU-UNEF-FIDL-UET à partir de 7H30 à Castelmaurou, au Domaine de Preissac. (Sandwichs et boissons prévus).

Jeudi 28 avril

Nous sommes déterminés et la mobilisation s’inscrit dans la durée.

La prochaine journée de grève interprofessionnelle est annoncée pour le jeudi 28 avril. Ce sera une période de vacances scolaire pour les enseignant-e-s de la Haute Garonne.

Le SNUipp FSU 31 appelle toutes celles et ceux qui seront disponibles de rejoindre les cortèges et de manifester ce jour là. Nous enverrons les lieux et heures de rendez-vous dès qu’ils seront connus.

Vous trouverez le texte de l’appel inter syndical 31 ICI.

A Toulouse, "la nuit debout" se réunit à 18 heures place du Capitole.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :