APPEL unitaire

lundi 11 avril 2016

Appel aux organisations et à leurs forces militantes

Partout dans les entreprises, les services, les facultés, les lycées...., travaillons dans l’unité à ancrer le mouvement avec les salariés, les étudiants et lycéens comme acteurs essentiels.

Chères, Chers camarades

En Haute-Garonne comme partout, les mobilisations des salariés, des étudiants et des lycéens contre le projet de loi travail ne faiblissent pas.

On ne peut que se féliciter des convergences entre les salariés et notre jeunesse. On ne peut que se féliciter de constater un mouvement et des revendications qui soient en phase avec l’opinion publique.

Il est aujourd’hui possible de gagner le retrait de ce projet de régression sociale mais il y a aussi la nécessité d’obtenir de nouveaux droits et de nouvelles conquêtes sociales.

Les temps manifestations depuis le 9 Mars ne sont pas un simple défilé avec le décompte du nombre comme nouveau « sport national » aussi ridicule qu’insignifiant. Elle sont le haut parleur des 71 % de gens opposés à ce projet de loi. Elle sont surtout autant de temps forts qui contribuent à unifier toutes les catégories sociales et professionnelles. Mais elle ne peuvent suffirent.

Le temps, le champ d’activité et de responsabilité avec la pratique qui en découle, ne sont pas les mêmes entre les organisations syndicales de salariés, les organisations syndicales lycéennes et étudiantes, les organisations de jeunesse.

Ce n’est bien sûr pas un problème. Au contraire, il s’agit d’une force à utiliser pour faire grandir la mobilisation dans nos champs respectifs et créer ensuite la plus large convergence sur tous les temps forts. C’est ainsi que l’on gagnera durablement !

Au delà du retrait que l’on peut et que l’on va gagner, cette bataille passe par un temps plus long et le besoin d’ancrer le mouvement dans la durée . C’est d’un ancrage sur le lieu de travail, dans les facultés et les lycées dont nous avons besoin. Nous avons besoin de construire un mouvement porté par les salariés, les étudiant et lycéens eux mêmes, massivement mobilisés dans l’unité.

Déterminées et conscientes de leurs responsabilités, les organisations syndicales et de jeunesses se mettent à la disposition de toutes et tous pour construire et gagner !!

Toulouse le 8 avril 2016

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :