La FSU salue Maya

vendredi 15 avril 2016

C’est avec une grande tristesse que la FSU et son secteur « droits des femmes » ont appris le décès de Maya Surduts qui nous a quitté brusquement hier. Profondément touché-es, nous garderons l’image d’une militante féministe déterminée et efficace.

Maya aura été une grande figure du militantisme, une grande féministe qui a mené ces dernières années beaucoup de combats pour défendre les droits des femmes, sans cesse attaqués. Elle a relancé le mouvement féministe depuis vingt ans autour de combats pour les droits des femmes tant au sein de la CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception) avec une défense acharnée de l’IVG et la contraception libre et gratuite pour toutes les femmes, qu’au sein du CNDF (Collectif national pour les droits des femmes).

Elle a participé à toutes les manifestations contre les violences faites aux femmes mais aussi à aux nombreux débats et colloques sur les problématiques concernant les droits des femmes et l’égalité. Maya a été de tous les combats.

La FSU salue Maya, militante infatigable qui mettait en pratique ses idées et défendait les droits des femmes.

La FSU, co-fondatrice du CNDF était engagée dans ces combats et ceux de la CADAC. Elle a donc souvent et longtemps milité au côté de Maya.

Un engagement que nous poursuivrons avec la même détermination dont Maya a fait preuve toute sa vie.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :