Tous ensemble pour gagner !

vendredi 20 mai 2016

Le 19 mai, le nombre des manifestant-es ; quelques soient les chiffres de référence a doublé. Il a doublé malgré le climat anxiogène entretenu autours des manifestations, il a doublé malgré une lutte de 2 mois, il a doublé malgré (ou à cause) le déni de démocratie et l’utilisation du 49.3.

Malgré la permanence du mouvement social et une très forte majorité de français opposée à ce projet de loi et le gouvernement supprime toute possibilité de débat parlementaire !

Le SNUipp FSU 31, conscient de l’enjeu social que représente par exemple l’inversion de la hiérarchie des normes, s’est fortement inscrit dans ce mouvement interprofessionnel. Nous avons appelé à toutes les journées de grève et de mobilisation depuis le 9 mars et continuerons à le faire pour le jeudi 26 mai et la manifestation nationale d’ores et déjà annoncée le 14 juin à Paris.

Nous réaffirmons que cette loi travail, en offrant le cadre d’une plus grande précarisation du salariat privé, fragilisera les statuts des salariés de la fonction publique, les faisant apparaître comme des "privilèges" anachroniques.

Force est de constater que, à l’exception du 31 mars, les salarié-e-s de l’EN et plus largement de la Fonction Publique se sont peu mobilisé-e-s. Il n’est jamais trop tard. C’est le "tous ensemble" qui peut nous permettre de gagner.

Alors dès le 26 mai, amplifions la mobilisation. Toutes et tous en grève !

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre

Se syndiquer

samedi 5 septembre

Adhésion et paiement en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne, payer en carte bancaire et fractionner votre paiement en 4 fois si besoin !

Adhésion papier et envoi postal

Vous pouvez aussi adhérer par une procédure classique, en complétant et en nous renvoyant le formulaire, cliquez ici !

Se syndiquer au SNUipp FSU ? Une vraie bonne idée. Pour son métier. Pour soi-même. Pour l’école.

• Parce qu’on fait confiance aux représentant-es du SNUipp-FSU pour nous informer, nous aider et nous défendre.
  • Parce que le SNUipp-FSU a été attentif à votre situation, vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront besoin aussi demain.
  • Pour échanger, réfléchir sur le métier et le faire avancer collectivement.
  • Pour ne pas rester isolé-e.
  • Parce qu’on a envie de bien faire son travail, d’être respecté-e en tant que profesionnel-le.
  • Pour changer l’école et la société.

Se syndiquer au SNUpp FSU, c’est être plus fort-es, efficaces et constructif-ves ensemble pour défendre l’école, les droits de tou-tes et chacun-e.

Le SNUipp-FSU n’a pas d’autre financement et n’est pas subventionné : c’est la garantie de son indépendance.

Que vous soyez imposable ou non, 66% de la cotisation est déductible des impôts ou remboursable sous forme de crédit d’impôt.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :