Mobilisation des AESH/AVS mercredi 22 juin

vendredi 3 juin 2016

MOBILISATION NATIONALE !

Le Collectif AVS31 en Colère appel à une mobilisation devant le Rectorat de Toulouse

le Mercredi 22 juin à 16h00

Une délégation sera reçue ce jour

En effet, nous appelons à une mobilisation massive de tout le personnel AESH/AVS suite à l’annonce de notre Président François Hollande concernant la transformation des contrats CUI en contrat AESH.

Il faut contraindre le gouvernement à modifier son calendrier pour ramener la transformation des CUI en AESH prévue sur 5 années à 2 années maximum afin de n’écarter aucun des personnels actuellement en poste.

Le ministère envisage de transformer 11 200 CUI en AESH à chaque rentrée pendant 5 ans. Les CUI à mission AVS étant 56 000 et leurs contrats étant généralement de 2 ans, cela ne permettrait pas à tous de poursuivre leur mission en tant qu’AESH. Près de 30 000 seraient ainsi écartés de cette transformation.

La reconduction de leur contrat étant une des premières préoccupations des CUI, le potentiel de mobilisation de cette journée est très fort.

De plus nous venons de recevoir une information concernant le Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social.

Il s’avère une fois de plus le Gouvernement se moque de nous !

La formation débuterai en octobre 2016 et concernant le financement de la formation et bien rien ne va plus et une fois encore il va falloir être nombreux à se mobiliser pour exprimer notre mécontentement.

Pour ce qui est du financement et bien cela est très simple… Aucune aide n’est à prévoir !

Le Conseil Régional financera qu’à partir de 2017 mais nous ne savons pas à quelle hauteur ! Pôle Emploi NE financera PAS ! L’Éducation Nationale NE financera PAS ! L’auto financement ne sera pas autorisé !!!

Alors qui pourra se présenter à la formation ?! C’est une supercherie qu’il faut dénoncer !!!

C’est pourquoi il faut absolument que vous répondiez présent à cette mobilisation ! C’est de notre avenir qu’il s’agit !!!

SEUL, NOUS SUBISSONS ! ENSEMBLE, NOUS SOMMES UNE FORCE