Mobilisation le 28 juin et votation citoyenne (papier ou en ligne) contre la loi Travail

jeudi 23 juin 2016

Si une votation ne remplace pas la mobilisation indispensable le 28 juin prochain pour faire céder le gouvernement la votation intervient dans un contexte où le gouvernement cherche à isoler le mouvement social qui s’inscrit pourtant dans une opinion publique qui juge négativement cette loi travail. 4 mois après le début de la contestation, il faut montrer que l’opinion n’a pas changer, en particulier celle des salarié-e-s !

Le SNUipp-FSU renouvelle son appel à la grève le mardi 28 juin. La manifestation se déroulera à partir de midi à Arnaud Bernard à Toulouse.

L’intersyndicale contre la loi Travail appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 28 juin prochain et poursuit la votation citoyenne.

La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Bénéficiant du soutien majoritaire de l’opinion publique, les syndicats ont obtenu le retrait ou la modification de certaines dispositions du projet de loi. Pour autant, son cœur qui permet à un accord d’entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s’il est plus défavorable aux salariés, demeure. C’est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à un nouveau temps fort de grève et de manifestation le mardi 28 juin prochain. Elles organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ».

Pour Voter en ligne cliquer sur l’image

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :