Appel du congrès national du SNUipp FSU de Rodez à la réussite de la grève et à la manifestation nationale du 14 juin contre la Loi Travail

mercredi 8 juin 2016

Une forte mobilisation s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés.

Depuis des mois, et contre l’avis de la majorité des français qui restent opposés à ce projet de loi, le gouvernement a choisi le passage en force, notamment en utilisant le 49-3.

Personnels de l’éducation, avec l’ensemble des salariés, des jeunes, des privés d’emplois et des retraités, nous devons poursuivre la mobilisation.

Parce que ce projet de loi met en jeu l’avenir de la jeunesse à qui on offre la précarité pour seul horizon, parce que ce projet de loi va réduire les droits des femmes et des hommes dont nous avons les enfants dans nos classes, parce que plus d’inégalités dans le privé, c’est toujours plus d’inégalités dans la Fonction publique : personnels de l’éducation, nous sommes toutes et tous concerné-es !

Le mardi 14 juin, le projet de loi Travail sera examiné au Sénat.

Réuni en congrès national à Rodez, le SNUipp-FSU appelle tous les enseignants du primaire et tous les personnels des écoles à se mettre en grève et à participer à la manifestation nationale à Paris le 14 juin ainsi qu’à toutes les initiatives dans les départements.

Cette journée doit être une réussite, un temps fort de convergence de luttes interprofessionnelles afin de contraindre le gouvernement à retirer son projet de loi et d’ouvrir des discussions pour garantir les droits des salariés et en créer de nouveaux.

C’est toutes et tous que nous devons poursuivre la mobilisation. C’est toutes et tous ensemble que nous pouvons gagner.

Rodez, le 07 juin 2016

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :