Compte-rendu groupe de travail du 13 juin phase 2

mardi 14 juin 2016
par  snu31
popularité : 3%

Un groupe de travail s’est tenu le 13 juin au rectorat. Les barèmes et les vœux des collègues y ont été vérifiés. Le SNUipp-FSU 31 est intervenu sur toutes les situations portées par les équipes et les collègues.

Comme cela était possible sur la phase 1, le SNUipp-FSU 31 a demandé la possibilité d’annuler des vœux sur la phase complémentaire.

Toute demande d’annulation doit être adressée à la DPE 5 d’ici mercredi minuit par courrier électronique : dpe5 ac-toulouse.fr et copie au snu31 snuipp.fr

Postes spécifiques ou à profil

Pour chaque candidature, l’avis de l’IEN est demandé ainsi que celui de la commission sur la base du dossier fourni. Certains collègues ont été reçus pour un entretien. Ces entretiens ont eu lieu vendredi 10 et lundi 13 juin.

  • Ulis collège et dispositif innovant : obtention du poste sur la base d’un classement, hors barème
  • ½ Poste cinémathèque : le complément n’est pas encore connu car il manque l’emploi du temps de la cinémathèque. Les collègues n’ayant pu saisir ce vœu dans SIAM seront contactés par la DPE pour préciser le rang attribué à ce poste.

Postes de PEMF

Les collègues admissibles à la première partie du CAFIPEMF pourront être affectés à titre provisoire sur un poste de PEMF. Sans le CAFIPEMF, le vœu sera annulé.

Postes particuliers

  • Brigade remplacement stage long : le SNUipp-FSU 31 a contacté les débuts de carrières ayant saisi ce type de poste pour les alerter. Il s’agit en effet d’effectuer à l’année des remplacements exclusivement dans l’ASH.
  • ZIL REP+ : remplacement par demi-journée dans des classes de REP+. Cela permet d’assurer l’allègement horaire des enseignants en exercice en REP+. 2 postes sont restés vacants à l’issue de la phase 1 (EEPU Falcucci et EEPU Dauriac).

Habilitation langues vivantes

Pour les stagiaires depuis le concours rénové, la mise à jour dans IProf se fait dès la titularisation. Au vu des nombreux problèmes signalés par les collègues, Mme Méry (IENA) et Monsieur Chaussard ( IEN en charge des LVE) rencontreront l’ESPE pour clarifier les conditions de cette habilitation. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout problème relevant de cette problématique.

Délégation

  • la stabilité sur le poste est conservée
  • la délégation est considérée comme une interruption dans l’exercice en REP+ ( impact possible sur les 10 points accordée pour les opérations de mouvement)

Morcellement de fractions de postes

Le SNUipp-FSU 31 est intervenu sur certaines associations de fractions de postes par la DPE qui ne favorisent pas la stabilité et démultiplient les intervenants dans les écoles. Nous avons demandé, et ce dès la première phase, qu’une logique de regroupement par école (géographique) soit privilégiée. Nous avons dénoncé le regroupement par nature de poste notamment à profil (plus de maître…) qui augmente le nombre de référents pour les élèves dans les écoles. La DPE fera le point à l’issue de la phase 2 et effectuera des modifications si possible en prenant en compte ce que nous avons demandé.

Débuts de carrières

Le SNUipp-FSU 31 a demandé une prolongation de priorité pour les collègues PET2 non inspectés cette année.

Listes de mi-temps réservés PES : la liste publiée sur notre site est provisoire. Dès les opérations de carte scolaire, nous avons pointé en séance les principaux problèmes : postes en REP+ et REP, 3 postes sur la même école etc…

TRS

Le SNUipp-FSU 31 est intervenu sur les situations problématiques de certain-es collègues TRS. La plupart sont en cours de traitement.

Postes E et G

Pour les collègues à temps partiel sur ce type de poste, le SNUipp-FSU 31 a demandé la compensation.

Calendrier

  • 17/06 : nouveau projet phase 2 ( avec saisie manuelle des priorités et résultats des commissions postes spécifiques)
  • 21 juin : CAPD résultats du mouvement, liste aptitude PE, Hors classe, recours temps partiel, ineat/exeat

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois