Le FLOP de la rentrée des AESH, des AVS-CUI et des EVS "Aides à la direction"

mardi 30 août 2016
par  snu31
popularité : 1%

A 2 jours de la rentrée scolaire grand nombre de collègues AESH et AVS-CUI ainsi que les aides à la direction d’école nous contactent régulièrement car toujours en attente de leur affectation et pour certain-es en attente de leur convocation pour leur renouvellement de contrat.

En effet, une organisation au sein de la DPAE4 (service gérant les milliers d’AESH, AVS-CUI et EVS) est très sérieusement à revoir...

Nous savions déjà qu’un manque d’effectif au sein du service était à déplorer mais à 2 jours de la rentrée scolaire nous apprenons que le chef de bureau est absent pour la semaine et également un changement de service pour les gestionnaires qui ne sont pas remplacés encore à ce jour. Donc un service à deux jours de la rentrée sans personnel, un comble...

De plus le logiciel gérant les emplois du temps et les affectations serait actuellement hors service.

Cela veut dire que grand nombre d’élève ayant besoin d’un accompagnement spécifique feront leur rentrée sans AESH (encore une fois !). D’autre part, nombre de collègues en contrat aidé "aide à la direction" ne sont pas renouvelé malgré les possibilités et les besoins des écoles.

A quand une reconnaissance pour le personnel qui essaie de joindre la DPAE4 en vain restant sans nouvelle de leur affectation et des mails et appels restant sans réponse. Chaque année nous déplorons des dysfonctionnements. Nous voyons aujourd’hui les limites de la gestion des AESH et contrats aidés (AVS-CUI et EVS aides à la direction) à cause d’un manque d’effectifs et se sont toujours les mêmes qui en pâtissent.

Directrices, directeurs des écoles, AESH, AVS-CUI contactez-nous si vous êtes dans cette situation.


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois