Stage académique psychologues du 1er degré

lundi 26 septembre 2016

La création du nouveau corps des psychologues de l’Éducation Nationale sera effective avec la parution prochaine du décret, prévue en novembre. Les référentiels d’activité, de connaissances et compétences ainsi que le programme du concours ont été élaborés au cours de l’année 2015-2016. A partir de janvier 2017, s’ouvrira une période de choix statutaire pour les psychologues des écoles avec deux possibilités :

• l’intégration dans le nouveau corps
  • le détachement (maintien du statut de PE).

Afin d’échanger sur le corps, le statut et le métier, les sections SNUipp-FSU de l’académie de Toulouse organisent un stage le mardi 13 décembre à Toulouse. (Ce stage est ouvert à tous les psychologues scolaires sur poste, ou non, mais aussi aux PE titulaire d’un M2 de psychologie, ou intéressé-e-s par le nouveau corps).

Ce stage sera animé par Françoise DALIA, co-responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU.

Date : mardi 13 décembre 2016

Lieu : à Toulouse, local FSU ou autre lieu selon le nombre d’inscriptions. Horaires 9h30-16h

Dès maintenant, remplissez et envoyer au SNUipp-FSU de votre département et du 31 votre préinscription :

Vis à vis de l’administration

Le stage se déroule sur la journée. Vous devez informer l’IA sous couvert de l’IEN (ci dessous un modèle de lettre) par écrit en utilisant le document de congé classique ainsi que le modèle de lettre.

A défaut de réponse le 15éme jour qui précède le début du stage, le congé est réputé accordé.

Attention ! Il faut le faire dans un délais d’un mois précédent la date du stage, donc le 13 novembre au plus tard.

Modèle de lettre

Nom Prénom :

Fonction, Ecole / Etablissement :

à Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale s/c de Mme M. L’Inspecteur de l’Education Nationale, objet : demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale Monsieur l’Inspecteur d’académie,

Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11 /01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le ......................... pour participer à un stage académique de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à Toulouse. Il est organisé par les Sections Départementales du SNUipp-FSU de l’académie de Toulouse sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 4 septembre 1997). Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux.

signature