Aides à la direction d’école, Vie scolaire ou postes administratifs des collèges et lycées, des dizaines de collègues sous emplois précaires (CAE/CUI) non renouvelés , AESH non reconduits en fin d’année scolaire !

jeudi 6 octobre 2016

Arguant d’un manque de moyens, l’administration académique est en train de mettre en péril la vie d’établissements par la suppression de secrétariat ou de postes de surveillance afin de pourvoir les postes indispensables à la scolarisation dans des conditions correctes des élèves en situation de handicap.

Dans les écoles, la suppression des aides à la direction reporte la charge de travail de ces collègues sur les directrices ou directeurs.

Cette situation est scandaleuse tant pour les personnels concernés qui accomplissent leur mission avec sérieux contre une rémunération au plus bas, et qui apprennent quasiment sans préavis que leur contrat, arrivé à terme, ne sera pas reconduit et qu’ils seront jetés sans autre forme d’explication. C’est également scandaleux pour le bon fonctionnement des écoles et établissements au sein desquels ils assurent des missions indispensables.

D’autre part, les AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap) ne sont pas mieux lotis. Chaque fin d’année scolaire, un certain nombre d’entre eux sont éjectés sans aucune explication autre que leur contrat ne sera pas reconduit.

Nous voulons un véritable statut et une rémunération digne pour tous ces personnels. Dans un premier temps, nous exigeons la reconduction de tous les contrats en cours.

Le collectif 31 AVS en colère ainsi que les organisations FSU 31 (SNUipp, SNES, SNUEP) et CGT Éduc’action appelle à un :

RASSEMBLEMENT Mercredi 12 octobre 2016 à 14h00 au rectorat de Toulouse