Action pour les « oubliés » de l’ISAE

jeudi 6 octobre 2016

Le SNUipp FSU 31 propose un cadre d’action national pour les « oubliés » de l’ISAE ou d’une revalorisation à hauteur de 1 200 euros. Celui-ci s’inscrit dans la suite de nos interventions constantes pour que l’ensemble des personnels du premier degré bénéficient d’une revalorisation de 1 200 €.

Les personnels concernés.

Aujourd’hui, certains personnels sont perdants ou ne ne bénéficient que d’une revalorisation partielle : enseignants en SEGPA/EREA et ULIS, enseignants référents. Par ailleurs, les PEMF ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE.

D’autres personnels sont totalement oubliés par la revalorisation. Les secrétaires de CDOEA, les enseignants mis à la disposition des MDPH, ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, les enseignants affectés au Cned, en ERDP, au CRDP ou dans le réseau Canopé, en PACD et PALD, les coordonnateurs REP, les conseillers pédagogiques en sont actuellement exclus.

Le SNUipp FSU soutient les actions initiées par les différentes catégories de personnels, notamment celle annoncée par les enseignants référents de ne pas faire remonter l’enquête lourde.

Un cadre intersyndical départemental. Par ailleurs, nous proposons dans un cadre intersyndical le plus large des initiatives dans les départements : adresses aux Dasen, rassemblements, réunions des personnels concernés, conférence de presse, ... avant les vacances d’automne ou au retour des vacances.

Une journée d’action nationale.

Le SNUipp fSU met en perspective l’organisation d’une journée d’action nationale avec rassemblement à Paris la plus unitaire possible durant le mois de novembre. Nous nous adressons à toutes les organisations syndicales du premier degré pour organiser l’action.

Le Secrétariat général