Campagne du SNUipp FSU pour la redéfinition du temps de travail

jeudi 17 novembre 2016

Dans de très nombreuses écoles la campagne APC est perçue positivement par les enseignant-es. Eelle a permis de relancer les débats dans la profession et de créer une dynamique autour des questions de métier et des Obligations Réglementaires de Service. Avec 38 000 engagements, elle a d’ores et déjà permis que le ministère déclare sa volonté d’ouvrir des discussions.

S’il n’entend pas rouvrir le débat sur les ORS, le ministère propose un groupe de travail sur les APC et les marges de mise en œuvre.

Afin de peser sur les discussions, et d’en élargir le cadre, le SNUipp-FSU engage une nouvelle phase de mobilisation. Le SNUipp FSU appelle les enseignant-es à amplifier le mouvement d’arrêt les APC et à se réapproprier ce temps pour le travail invisible non reconnu.

Nous restons disponibles pour animer des rencontres (RIS, midi du SNUipp FSU…) pour amplifier et rendre visible la mobilisation afin de gagner ensemble la fin des APC et obtenir du ministère des engagements pour la redéfinition et la réduction du temps de travail des enseignant-es du primaire.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :