FORMATION CONTINUE : Le SNUipp-FSU 31 lance l’enquête

lundi 12 décembre 2016

Dans le projet de transformation de l’École pour la réussite de tous du SNUipp-FSU, la question de la formation continue est centrale. Dans notre dernière déclaration à la CAPD du 25 novembre, nous affirmions :

"A l’étude du document, quelques constats qui interrogent : seulement 346 collègues ont candidaté sur le PDF, si on enlève les candidatures soumises à public désigné, ce chiffre chute fortement. La très grande majorité des modules proposés ne sont pas complets faute de candidats. Il se confirme que les enseignants se sont peu emparés de ce PDF. D’après nous, plusieurs explications permettent d’expliquer cet état de fait : (...) enfin et surtout, des regroupements de quelques heures à 2 journées sans garantie de remplacement au lieu de véritables stages permettant une prise de recul , l’analyse de pratiques et une réflexion approfondie sur les problématiques du métier. (...) nous restons convaincus, avec nos collègues, que la modernité et le progrès, c’est la mise en place d’un véritable plan de formation. Un plan qui nous permette de nous investir pleinement dans notre formation, pour faire avancer nos pratiques, notre réflexion et notre travail en équipe, et ainsi retrouver la confiance et l’ambition de la profession dans un projet commun, celui de faire réussir tous les élèves ! "

Vous l’avez compris, nous voulons faire largement évoluer la situation. Avant le prochain Conseil de Formation qui se tiendra au mois de janvier, nous souhaitons recueillir vos avis sur la formation continue afin qu’offre de contenus et besoins soient en adéquation. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne.

Avant le prochain conseil de formation, nous souhaitons recueillir vos avis sur la formation continue afin qu’offre de contenus et besoins soient en adéquation.

ENQUÊTE FORMATION
ÉCOLE :
Type de poste :
:
Depuis combien de temps êtes-vous enseignant ? :
Comment qualifierez-vous la formation continue actuelle :
Avez-vous postulé pour un stage en 2016-2017 :
Si non, pourquoi n’avez-vous pas demandé de stage :
:
Combien de stage avez-vous obtenu ces 5 dernières années :
Sous quelle forme ce ou ces stages se sont-ils passés ? :
VOS BESOINS ET ENVIES