PE stagiaire 2017-2018 Toutes les informations !

mercredi 5 juillet 2017

Article mis à jour le 4 juillet 2017.

Cet article sera mis à jour régulièrement

Félicitations à tous les lauréats du CRPE 2017 ! Toute l’équipe du SNUipp vous souhaite la bienvenue dans le métier !

Affectation Académique

Une fois réparti-es sur les départements de l’académie en fonction de vos vœux et de votre rang de classement, vous devrez être affecté-s sur un lieu de stage dans votre département de recrutement.

Les services de la DOS, Direction de l’Organisation Scolaire, affecteront les stagiaires dans leurs départements le 26 juin, sauf changement de calendrier.

Retrouvez toutes les coordonnées des sections départementales du SNUipp-FSU et la répartition départementale ci-dessous

Echanges entre départements

L’année dernière, un groupe de travail a eu lieu fin août pour étudier les demandes d’échanges entre départements avant la prise de fonction le 1er septembre et le SNUipp-FSU était intervenu dans ce sens auprès des services. Ces échanges se sont faits poste pour poste selon des critères (raison médicale, rapprochement de conjoint, nombre d’enfants, âge des enfants).

La note est ENFIN publiée ! Vous la trouverez en cliquant ici.

Un groupe de travail devrait avoir lieu fin août.

Le SNUipp-FSU sera présent lors de ce groupe de travail et vous représentera devant l’administration. Donc n’oubliez pas de nous transférer votre demande d’échange en nous mettant en copie visible de votre envoi : snu31 snuipp.fr

Attribution des postes de stagiaires

Les futurs stagiaires seront réunis afin de procéder à l’attribution de supports de stage réservés.

Cette réunion aura lieu normalement le LUNDI 3 JUILLET.

Nous ne connaissons pas encore le lieu, il sera affiché ici dès que nous aurons l’information.

Si vous ne pouvez pas être présents, vous pourrez vous faire représenter par un tiers.

NOUS DIFFUSERONS ICI DES QUE NOUS L’AURONS LA LISTE DES POSTES PES

Quand elle paraitra, vous devrez classer vos postes par ordre de préférence pour la réunion à venir.

Si vous voulez que le SNUipp-FSU 31 vous transmette la liste définitive des postes dès réception, les coordonnées du titulaire de votre classe et/ou de votre école, laissez-nous vos coordonnées en cliquant >ICI<

Le jour de la réunion, les responsables "Débuts de carrières" du SNUipp-FSU 31 seront présents et disponibles pour répondre à vos questions.

Organisation de l’année 2016-2017

La partie formation aura lieu à l’ESPE Croix de Pierre, 181 Avenue de Muret, 31300 Toulouse. Les Professeurs des Ecoles Stagiaires ( PES) seront répartis sur deux groupes :

• première barrette à l’ESPE en début de semaine et en classe en fin de semaine ;
  • deuxième barrette : l’inverse.

Les parcours de formation proposés à l’ESPE tiendront compte des cursus antérieurs des lauréats ( M1 MEEF, M2 MEEF parcours B, autre master, dispensés de titre...) :

• M2 MEEF : pour tous les lauréats qui n’ont pas un Master 2, ou qui ne sont pas mères ou pères de 3 enfants.
  • PFPA1 : Parcours de formation professionnelle adapté pour les titulaire d’un master autre que MEEF ou EFE-ESE mais aussi pour les mère ou père de 3 enfants
  • PFPA 2 :Parcours de formation professionnelle adapté 2 pour les titulaires d’un Master de l’enseignement (MEEF ou EFE-ESE)

Dossier administratif

Pour information, vous trouverez ci-dessous le dossier adressé en 2014-2015 par l’Inspecteur d’Académie aux stagiaires recrutés pour la Haute-Garonne. Sa lecture vous permettra d’anticiper sur les pièces à fournir lors de la réunion.

Zip - 225.9 ko
Dossier administratif 2014 2015

Nous contacter

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

Premier syndicat dans les écoles,le SNUipp-FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour une transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de TOUS.

• Local du SNUipp-FSU 31 : 52 rue Jacques Babinet 2e étage 31100 TOULOUSE 05 61 43 60 62

Comment être au courant ?

Afin de recevoir les dernières informations, pour connaître et défendre le service public de l’enseignement ainsi que vos droits, pour se rassembler et se mobiliser afin de transformer l’école et pour peser dans les luttes collectives, n’hésitez pas à vous abonner aux liste de diffusion du SNUipp-FSU 31, premier syndicat des professeurs des écoles. Envoyez un courriel à snu31 snuipp.fr

Quelques informations ...

Le reclassement

Vous trouverez les explications en cliquant ici.

Des erreurs de calcul sont commises par l’administration et nous avons fait rectifier des erreurs.

Le SNUipp-FSU 31 veillera à ce que l’administration reclasse correctement les PES. Transmettez nous votre dossier pour que nous puissions vérifier et vous aider au besoin.

L’action sociale

En visitant cette page web, vous trouverez un document recensant l’ensemble des prestations d’action sociale auxquelles peuvent prétendre les fonctionnaires. Par exemple, il existe les tickets CESU pour les gardes d’enfant, ou l’aide à l’installation professionnelle, prime pour un déménagement d’ordre professionnel, valable une seule fois dans la carrière (soumis à plafond de revenu, pensez y dès cette année)