Compte rendu de l’audience du 11 juillet auprès de la rectricedu SNUipp FSU

mardi 11 juillet 2017

Points abordés lors de l’audience :

Liste complémentaire du concours - Mobilité intra académique - Affectation des 2e et 3e concours du CRPE.

Liste complémentaire du concours

L’administration en est à 26 recrutements dont 6 qui correspondent à des postes non pourvus par le concours occitan (5) et un par le 3e concours interne.

Le ministère a autorisé 40 recrutements. L’administration souhaite avoir les "supports" (mi-temps et ESPE) pour aller plus loin.

Le SNUipp FSU 31 a revendiqué le recrutement des 92 personnes de la liste complémentaire. En effet, rien qu’en Haute Garonne, nous savons déjà que l’administration a prévu de recruter 100 contractuels l’an prochain contre 66 cette année. C’est une augmentation de 51 % du recours à la précarité !

Pour le SNUipp FSU, le recours à des précaires n’est pas respectueux des personnels (ils n’ont pas le même salaire, les mêmes droits) et des usagers. Nous avons demandé que toute la liste complémentaire soit recrutée quitte à ce qu’une partie soit à 100 % sur le terrain avec une formation initiale l’an prochain.

Nous alertons sur le fait que la réduction du recrutement d’enseignant-e-s peut avoir des conséquences à court terme sur l’ESPE.

Mobilité intra académique

L’administration refuse d’intégrer les PES en prolongation ou renouvellement de scolarité aux chaînes permettant aux collègues de muter d’un département à l’autre.

Le SNUipp FSU a obtenu que les mouvements des titulaires soient maintenus mais n’a pas réussi à faire changer d’avis l’administration sur les non titulaires prolongés ou renouvelés.

Comme si les équilibres en personnel départementaux étaient menacés par deux personnes ! Le vrai risque à imposer des déplacements de 252 kilomètres par jour, c’est plutôt de voir ces collègue démissionner ou échouer.

2e et 3e concours

Le SNUipp FSU a protesté contre la gestion en "bloc" de ces personnes en les affectant systématiquement à la Haute Garonne.

L’administration indique que 12 collègues sur 17 ont eu leur 1er ou 2e vœux.

Le SNUipp FSU revendique que ces collègues soient intégrés aux procédures d’affectation et que leurs vœux soient par là pris en compte.

Attention ! Les demandes doivent remonter avant le 17 juillet et les arbitrages seront rendus le 21.

Nous avons demandé pour ces collègues dont les vœux n’ont pas été pris en compte lors de l’affectation, une priorité lors des échanges entre PES des départements. L’administration a refusé.

• Compte rendu de l’audience du 11 juillet auprès de la rectricedu SNUipp FSU
  • Nouvel article

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI