Nouvelle enquête sur la journée de mobilisation "Non au harcèlement"

jeudi 28 septembre 2017

Après l’enquête sur la rentrée en musique envoyée sur les boîtes mail des écoles ( voir nos commentaires ici), c’est maintenant un questionnaire sur la journée de mobilisation "Non au harcèlement" que doivent compléter les directrices et directeurs cette semaine.

A la lecture des champs du questionnaire, on comprend vite qu’il ne sera ni question de formation pour les enseignant-es ni d’accompagnement sur cette journée pour la mise en oeuvre d’actions. Ce questionnaire a pour seule utilité l’organisation de la venue de la rectrice qui pourra choisir pour sa visite, la bonne école avec le bon projet pour sa communication.

Alors, on se répète mais LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER et comme l’a répondu une collègue au cabinet du DASEN expéditeur du mail : "Il n’y aucune case pour les maternelles alors pourquoi nous demander de répondre ?

Nous sommes surchargés de travail, la réflexion sur la simplification administrative commence par éviter de nous envoyer des mails qui ne nous concernent pas."

Lire notre déclaration au groupe de travail sur la simplification des tâches de direction du 27 septembre 2017, c’est ici.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :