Audience du 17 novembre 2017 : Remplacement et Fusion 

lundi 20 novembre 2017
par  snu31
popularité : 1%

Le GT sera finalement réuni le 5 décembre. Lors d’une rencontre avec M. Faisy (négociation préalable au préavis de grève) nous lui avons fait part de l’inquiétude des collègues que nous avons réuni.e.s. Nous rappelons que le cadre actuel permet à la fois une spécificité mais aussi, comme précisé dans la circulaire, une souplesse en fonction des besoins de remplacement.

Nous tenons à conserver les spécificités de remplacement, avec notamment la proximité pour les ZIL qui ont une expertise locale (connaissance des écoles, des enseignant.e.s , des élèves, des projets, etc) et dont les affectations sont gérées localement par des personnes qui ont elles-mêmes une connaissance du terrain. Les collègues Brigades ont également des compétences spécifiques sur les remplacements longs et stabilisés.

Du côté des personnels remplaçant.e.s , la visibilité sur le type de remplacement (géographique, long, court, etc.) doit être conservée. C’est indispensable pour se projeter, s’investir et faire un choix lors du mouvement. Une fusion qui gommerait les spécificités entraînerait une confusion néfaste à tous les niveaux, remplaçant.e.s, écoles, élèves...

Sans que tous les détails soient dévoilés et encore complètement définis, voici les grandes lignes de l’application du Décret envisagé par le DASEN dans notre département :

  • La Brigade Formation Continue serait conservée avec une gestion départementale (comme c’est le cas actuellement)
  • Il n’y aurait plus que des Brigades qui seraient gérées par les circonscriptions. Disparition des ZIL et plus de distinction remplacements longs et remplacements courts
  • Les ZIL Rep+ seraient concernés par cette fusion. Ce sont des Brigades qui serait chargées des remplacements pour la pondération en REP+

Comme convenu lors de notre RIS « remplacement », maintenant que nous connaissons les intentions du DASEN, nous vous proposons de lancer une action en diffusant une pétition. D’ores et déjà, nous prenons contact avec les autres organisations syndicales pour leur proposer une démarche unitaire.

Prochains rendez-vous :

  •  dans les jours qui viennent : réunion intersyndicale
  • 5 décembre : GT « « Vivier » 
  • 12 décembre stage syndical SNUipp.

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 6 OCTOBRE 2017

La circulaire rectorale du 4 avril 2017 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite en septembre 2017 doivent parvenir pour le 6 octobre 2017 dernier délai. Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.