Carte scolaire rentrée 2018 : enquête, dotation, seuils

lundi 12 février 2018

Afin de préparer au mieux les instances des 12 et 13 février ( CTsD et CDEN) et de défendre la situation des écoles, merci de nous apporter tous les éléments nécessaires en complétant l’enquête envoyée dans toutes les écoles.

Vous retrouverez l’enquête en PJ : retour par mail snu31 snuipp.fr

Nous avons besoin de tous les éléments quantitatifs et qualitatifs qui nous serviront à argumenter dans les instances et à intervenir pour les écoles visées par une mesure de carte scolaire ou les écoles demandant une ouverture de poste.

Vous pouvez également nous contacter à la section au 05 61 43 60 62.

Pour rappel, la dotation académique est de 89 postes cette année contre 136 l’an dernier. Le ministère poursuit à la rentrée 2018 la mise en œuvre des CP et CE1 à 12 qui n’est pas financée et qui se fait donc sur le dos des PDMQDC mais aussi en prenant sur les moyens de fonctionnement généraux du service public d’éducation. Il faudra à nouveau supprimer des postes existants, de nouveau les « plus de maîtres que de classe », mais également d’autres types de postes, tels les postes de remplaçant, les postes classes….

Voir notre article sur la dotation académique en cliquant ICI. Le nombre de postes attribué à la Hte-Garonne sera connu le 18 janvier.

En cliquant ICI le tableau mettant en regard les créations de postes actées par le ministère et l’estimation du nombre de classes en CP et CE1 en éducation prioritaire.

Ci-dessous les seuils départementaux pour le département de la Hte-Garonne.

Enquête_carte_scolaire_2018