Communiqué intersyndical sur la réforme de la formation des enseignants

mercredi 2 décembre 2009

Enseigner est un métier qui s’apprend !

Nous refusons la réforme actuelle de la formation des enseignants et exigeons d’autres choix !

Parce qu’enseigner est un métier qui s’apprend, les organisations signataires* appellent à une journée nationale de mobilisation mardi 15 décembre dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur (notamment dans les IUFM) pouvant se traduire par des initiatives de grèves, des rassemblements, des assemblées générales de débat, des manifestations, afin de dénoncer le projet régressif du gouvernement pour la formation des enseignants et d’exiger une réforme répondant aux besoins du système éducatif, permettant une vraie formation professionnelle et garantissant une réelle élévation de la formation des futurs enseignants conforme aux attentes de la société.

organisations signataires * : UNEF, FSU, SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNUEP-FSU, SNESUP-FSU, SNEP-FSU, UNSA Education, SE UNSA, Sup Recherche UNSA, A et I UNSA, SNPTES UNSA, SI.EN UNSA, SGEN CFDT, FERC Sup CGT, CGT Educ’Action, FCPE, UNL, FIDL

Lire le communiqué complet

Lire le communiqué complet