Rassemblement le 7 février à 16h30 : La désorganisation du service des ATSEM, c’est toujours NON !

jeudi 1er février 2018

Suite à la RIS de mercredi 24 janvier où le SNUipp-FSU 31 a à nouveau réuni les collègues pour construire la suite de la mobilisation, nous appelons tous les collègues à un rassemblement MERCREDI 7 FEVRIER A 16h30 au Rectorat (jour de l’audience pour les écoles maternelles de HG5)

Depuis la rentrée de septembre 2018 et la mise en place de la nouvelle organisation du service des ATSEM par la ville de Toulouse,le SNUipp-FSU31 a été sollicité par de nombreuses équipes pour les accompagner et construire un cadre collectif pour revendiquer la priorité des moyens pour l’Ecole sur le temps scolaire.

Pour construire cette mobilisation face à une municipalité qui minimise les difficultés rencontrées dans les écoles, nous avons réuni plusieurs fois les collègues en Réunion d’Information Syndicale. La mobilisation s’est traduite par un premier rassemblement en octobre réunissant plus d’une centaine de collègues, ATSEM et parents d’élèves et un second en décembre lors de l’audience de la FCPE avec Mme Lalane de Laubadère suite à son refus de nous recevoir ensemble parents-enseignants.

C’est dans ce cadre que le SNUipp-FSU 31 a demandé et a été reçu en audience par Mme Lalane de Laubadère et également par Mme Loze, IEN mission maternelle.

Les actions en cours :

• Affichage du compteur devant ou dans l’école à destination des familles ( voir modèle ICI)
  • Faire remonter les difficultés et les incidents à l’IEN , Mme Mery et à nous ( adresses mails ICI)
  • Pétition en ligne ( ICI)
  • Nous vous attendons nombreux-ses au

RASSEMBLEMENT MERCREDI 7 FEVRIER à 16h30 au rectorat.

Une délégation composée de représentant-es des écoles sera reçue par l’IA-DASEN avec des délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 31.

Il faut rester mobilisé-es pour se faire entendre. Les actions menées depuis le début de l’année commencent à porter leurs fruits : la mairie reconnaît les difficultés et "négocie" des aménagements dans certaines écoles, le DASEN rencontre les collègues... On maintient la pression !

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :