Annulation des élections ESPE et du conseil de mention premier degré

jeudi 1er février 2018

Suite à la tenue des dernières élections au Conseil d’école et aux Conseils de mention, le SNUipp et la FSU ont rédigé une lettre au président de l’université, à la direction de l’ESPE et à la rectrice afin de dénoncer les entraves à la participation des étudiant-es et PES ainsi que des irrégularités. Cf. lettre FSU en P.J

Le président de l’université nous a répondu. Cf. réponse du président Il a signé un arrêté d’annulation des élections au Conseil d’école et au conseil de mention 1er degré.

Les prochaines élections auront lieu le mercredi 14 mars... jour où les PES de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn et Garonne ne seront pas sur les sites de formation et seront donc exclus du vote !!

Rien n’est fait pour favoriser la participation des usagers de l’ESPE à ces élections. Nous avons dénoncé au Conseil d’école de l’ESPE le 25 janvier, ce qui constitue pour nous un dédain pour la voix des usagers.

Courier de la FSU sur les élections ESPE
Réponse du président de l’université