Les mesures du CDEN ou le changement dans la continuité...

jeudi 22 février 2018

Lors de cette première phase de la carte scolaire le SNUipp FSU 31 a suivi 352 écoles.

Madame Elisabeth Laporte, nouvelle Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, s’est inscrite dans les pas de son prédécesseur. Nous verrons bien où tout cela nous mène même si nous en avons déjà une petite idée. Avec un P/E qui va passer de 5,13 à 5,16, l’école en Haute Garonne est loin d’être sortie de l’ornière (ma grand mère aurait utilisé une autre expression...).

Pour le SNUipp FSU, les revendications de la grève du 13 février devront être portées dans la durée. La grève a permis de rendre publique la situation de l’école dans le département.

Le 13 mars, nous invitons les équipes à organiser des réunions avec les parents d’élèves dans le cadre de la nuit des écoles organisée sur le département. Nous soulignons que les représentants de la FCPE au CDEN ont boycotté avec nous l’instance le 13 février.

Le 22 mars, appel national unitaire intersyndical (7 organisations syndicales à l’exception de l’UNSA et de la CFDT) à la grève de toute la Fonction Publique pour peser sur les orientations du gouvernement en matière d’emplois publics, de salaires, de délégation de mission de service public au privé, de contractualisation.

Voici les mesures. Vous trouverez les (très rares) modifications en rouge.