Les enjeux de la bataille du rail.

jeudi 5 avril 2018
par  snu31
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INTOX / INFOS

INTOXINFOS
Intox : les effectifs de la SNCF sont pléthoriques et datent d’une autres époque. 1950 : 450 000 1980 : 254 000 2016 : 154 000
Il y a un rapport entre la dette de la SNCF et le statut. En Grande Bretagne, la dette atteint 50,4 milliards d’euros pour 19 000 km de rail. En France la dette est de 50 milliards pour 29 000 km de rail !
Le service public coûte cher au contribuable. FAUX : ça coûte autant en Grande Bretagne où le rail est privatisé depuis 23 ans qu’en France !
La privatisation avec la concurrence fait baisser les tarifs et profite donc aux usagers. FAUX : L’équivalent du pass Navigo coûte 450 € à Londres, 250 € à Rome, 132 à Madrid contre 75 € en France !

Enjeux climatiques : Un service public du transport ferroviaire doit rester un outil au service de l’État pour promouvoir les transports les moins polluants.

  • Le train est 50 fois moins polluant que la voiture.
  • Le train est 10 fois moins polluant que l’avion.
  • Le fret ferroviaire est 10 fois moins polluant que le fret routier.

Source Sud Rail


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Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

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Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.