Courriel AVS-EVS (février 2010)

vendredi 5 février 2010
par  snu31
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Stage de formation syndicale AVS-EVS le 9 mars 2010 à Toulouse

Avez-vous transmis votre demande d’autorisation d’absence à l’administration ?
Elle doit parvenir à l’administration d’ici le 8 février, ne tardez plus !

Les modalités :
EVS aide administrative : transmettez votre demande d’autorisation d’absence (modèle en pièce jointe) à votre collège-employeur.
EVS accueil d’enfant en situation de handicap : transmettez votre demande d’autorisation d’absence (modèle de courrier en pj) accompagnée de l’avis favorable de votre directeur, directrice (en pj) à votre collège-employeur.
AVS : transmettez votre demande d’autorisation d’absence (modèle de courrier en pj) accompagnée de l’avis favorable de votre directeur, directrice (en pj) au service DAG de l’IA.
AED : transmettez votre demande d’autorisation à votre chef d’établissement.
Si dans les 15 jours, l’administration ne vous répond pas, cette autorisation est réputée acquise. En cas de refus, celui-ci doit être justifié.

Les rappels pratiques
Ce stage a lieu de 9h à 16h dans les locaux du SNES-FSU
2 avenue Jean Rieux à Toulouse (immeuble à l’angle au bord du canal), métro François Verdier.

Ce stage sera co-animé par des intervenants de nos syndicats nationaux qui pourront vous apporter des réponses personnalisées sur les sujets d’actualité : professionnalisation des AVS, mise en place du CAE-CUI, ...
Merci de nous informer de vos inscriptions.

Retards de paiement pour certains CAV-CAE

Nous sommes intervenus auprès du secrétariat général du rectorat concernant les retards de paiement de salaires inadmissibles, subis par des personnels en contrats aidés.
Selon le Rectorat, plusieurs causes se conjuguent : passage en mutualisation. 2 établissements gèrent désormais les payes au niveau de l’académie : Rascol à Albi pour le 1er degré, et Déodat à Toulouse pour le 2nd degré. Il y a eu dans le même temps changement d’application informatique (Gospel si j’ai bien compris), auquel s’est ajouté le passage au CUI. Le mutualisateur n’a pas voulu payer sans avoir toutes les pièces des dossiers nouveaux contrats. Mais les établissements ont fait une avance selon l’administration (Muret)...
Nous avons redit que tout cela était inacceptable compte tenu de la situation de précarité des personnels, que les échéances de factures tombaient elles à date fixe... et que les personnels n’avaient pas été ou mal informés de ce qui se passait. Au niveau de l’info, le Rectorat dit que tout a été fait pour informer. Il assure que ces situations ne se reproduiront pas, etc, etc...
Nous interviendrons à nouveau dans les instances officielles pour dénoncer ces dysfonctionnements fortement préjudiciables pour les personnels. N’hésitez pas à nous faire connaître les problèmes qui persisteraient.


Documents joints

Consignes et modele de courrier pour la (...)
Consignes et modele de courrier pour la (...)

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