Proposition de lettre aux parents pour le 22 mai

mercredi 9 mai 2018
par  snu31
popularité : 30%

Ci-dessous une proposition de lettre aux parents. Pour rappel, la déclaration d’intention de grève peut être trouvée en cliquant ICI

Madame, Monsieur,

Enseignantes et enseignants des écoles nous figurons parmi les fonctionnaires qui assurent, au quotidien, une mission au service du public. C’est aux usagers du service public d’éducation que nous nous adressons et plus largement aux usagers des nombreux services publics dont nous sommes toutes et tous. Les services publics sont garants de l’intérêt général et accessibles à tous, tout au long de la vie : écoles, hôpitaux, crèches, justice, police, administration, transports…

Et pourtant, alors que, dans les administrations de l’État, dans les hôpitaux publics et dans les collectivités territoriales, on ne compte plus les services fonctionnant dans des conditions difficiles, les mesures annoncées concernant l’avenir de la Fonction publique sont très inquiétantes : suppressions programmées de 120 000 emplois, recrutement de contractuels non formés en lieu et place de fonctionnaires, poursuite de la dégradation du pouvoir d’achat des agents publics, privatisation de missions de service public, fermetures de services au détriment des usagers…

Sans les moyens nécessaires – qu’ils soient humains ou budgétaires – et avec des conditions de travail détériorées comme jamais, les services publics ne sont plus en mesure de rendre un service de qualité.

Dans les écoles, la rentrée scolaire ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices :

• Les classes restent bien souvent surchargées : le nombre d’élève par classe demeure nettement supérieur à la moyenne européenne

• La formation continue des enseignants, indispensable pour mieux aider les élèves et faire face à l’évolution du métier, est absente ;

• Les besoins en remplacement tout comme en personnels spécialisés pour les élèves en difficulté, sont loin d’être couverts le gel des salaires des fonctionnaires pénalise durement les professeurs des écoles dont le salaire est parmi les plus bas des pays dont le niveau de richesse est égal à celui de la France, ce qui nuit à l’attractivité du métier.

Pour toutes ces raisons, et à l’appel des neuf fédérations syndicales de la Fonction publique, que l’enseignant-e de votre classe sera en grève le 22 mai, pour défendre des services publics de qualité et de proximité.


Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.