Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

jeudi 17 mai 2018

Le SNUipp-FSU appelle les personnels à participer le samedi 26 mai aux mobilisations citoyennes pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité appelée par des organisations syndicales, associatives et politiques.

Extrait du texte action adopté par le Conseil national du SNUipp FSU le 16 mai 2018 :

Le SNUipp et la FSU poursuivent la campagne contre la réforme de la Fonction publique avec comme point d’orgue, la journée de grève du 22 mai. Les fonctionnaires sont appelés à se mobiliser massivement pour la défense de leur statut et des services publics, pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de leur pouvoir d’achat.

Cette campagne doit se poursuivre en direction des citoyen-nes, des usager-es, par toutes les initiatives d’information, de rencontres d’autant que les propositions à venir du gouvernement devraient organiser le démantèlement des services publics. Le rendez-vous salarial de la mi-juin doit être l’occasion d’une nouvelle journée d’action, dans l’unité la plus large, des agent-es de la Fonction publique afin d’obtenir une hausse de leur pouvoir d’achat. Plus largement, la mobilisation pour les services publics et la fonction publique doit se poursuivre. A l’absence de réponses aux revendications des organisations syndicales doit répondre un calendrier de mobilisations qui se renforce. Le SNUipp-FSU interviendra en ce sens lors des instances fédérales.

Plus largement, toutes les mobilisations en cours, des cheminot-es, des étudiant-es, des hospitalier-es, des retraité-es… comme des fonctionnaires, participent du refus du modèle de société que le gouvernement souhaite imposer.

Aussi dans un cadre fédéral, le SNUipp-FSU appelle les personnels à participer le samedi 26 mai aux mobilisations citoyennes pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité appelée par des organisations syndicales, associatives et politiques.

Il propose que la FSU soit à l’initiative d’un texte commun des organisations syndicales appelant à cette journée.

La manifestation partira de la place Jeanne d’Arc à 14h.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :