PES 2018-2019, toutes les informations !!

samedi 21 juillet 2018

Article mis à jour le 3 juillet 2018.

Cet article sera mis à jour régulièrement

Félicitations à tou-te-s les lauréat-e-s du CRPE 2018 !

RÉUNION SYNDICALE POUR LES LAURÉATS DU CRPE 2018

Mercredi 4 Juillet à 10h00

52 rue jacques babinet 2 ème étage

métro fac du mirail

Toute l’équipe du SNUipp-FSU 31 vous souhaite la bienvenue dans le métier !

Pour rappel, les résultats du concours sont disponibles en allant voir par là.

Affectation Académique

La répartition académique des postes par département peut être retrouvée en cliquant ICI.

Une fois réparti-e-s sur les départements de l’académie en fonction de vos vœux et de votre rang de classement, vous devrez être affecté-e-s sur un lieu de stage dans votre département de recrutement.

Les services de la DOS, Direction de l’Organisation Scolaire, affecteront les stagiaires dans leur département à partir du vendredi 23 juin, jour du résultat du CRPE, et probablement en début de semaine prochaine.

Retrouvez toutes les coordonnées des sections départementales du SNUipp-FSU et la répartition départementale ci-dessous

Le concours et après ?

Échanges entre départements

L’année dernière, un groupe de travail a eu lieu début juillet pour étudier les demandes d’échanges entre départements avant la prise de fonction le 1er septembre et le SNUipp-FSU était intervenu dans ce sens auprès des services. Ces échanges se sont faits poste pour poste selon des critères (raison médicale, rapprochement de conjoint, nombre d’enfants, âge des enfants). De nouveau cette année, le groupe de travail aura lieu en juillet.

Pour rappel, la note de l’année dernière. Il faudra attendre la note de 2018 pour faire sa demande.

Allez voir par ici.

Le SNUipp-FSU sera présent lors de ce groupe de travail et vous représentera devant l’administration. Donc n’oubliez pas de nous transférer votre demande d’échange en nous mettant en copie visible de votre envoi : snu31 snuipp.fr

Attribution des postes de stagiaires

Chaque département a ses propres règles d’affectation.

Pour la Hte-Garonne, les futurs stagiaires seront réunis afin de procéder à l’attribution des supports de stage réservés. Une liste vous sera envoyée par l’administration.

Cette réunion aura lieu le Jeudi 5 Juillet à 13h30 au Lycée Stéphane Hessel à Toulouse.

Si vous ne pouvez pas être présent-e-s, vous pourrez vous faire représenter par un tiers ou envoyer vos voeux à dpe5 ac-toulouse.fr en nous mettant en copie.

La liste des supports PES provisoire est disponible ci-dessous.

Excel - 22 ko
Support stagiaire 2018 2019 au 25 06

La liste des supports stagiaires définitive transmise par l’administration est en bas de l’article en PJ.

Vous devrez maintenant classer vos postes par ordre de préférence pour la réunion à venir. Les lauréat-es choisiront leur support de stage en fonction du rang de classement au concours. Passeront devant les stagiaires en report, renouvellement et prolongation de stage.

Si vous voulez que le SNUipp-FSU 31 vous transmette la liste définitive des postes dès réception, les coordonnées du titulaire de votre classe et/ou de votre école, laissez-nous vos coordonnées en cliquant >ICI<

Le jour de la réunion, les responsables "Débuts de carrières" du SNUipp-FSU 31 seront présent-e-s et disponibles pour répondre à vos questions.

Organisation de l’année 2018-2019

La partie formation aura lieu à l’ESPE Croix de Pierre, 181 Avenue de Muret, 31300 Toulouse. Les Professeurs des Ecoles Stagiaires (PES) seront réparti-e-s sur deux groupes :

• première barrette à l’ESPE en début de semaine et en classe en fin de semaine ;
  • deuxième barrette : l’inverse.

Les parcours de formation proposés à l’ESPE tiendront compte des cursus antérieurs des lauréat-e-s ( M1 MEEF, M2 MEEF parcours B, autre master, dispensé-e-s de titre...) :

• M2 MEEF : pour tous les lauréat-e-s qui n’ont pas un Master 2, ou dispensé-e-s de titre
  • PFPA1 : Parcours de formation professionnelle adapté pour les titulaires d’un master autre que MEEF ou EFE-ESE ou dispensé-e-s de titre
  • PFPA 2 : Parcours de formation professionnelle adapté 2 pour les titulaires d’un Master de l’enseignement (MEEF ou EFE-ESE)

Dossier administratif

Pour information, vous trouverez ci-dessous le dossier adressé en 2017-2018 par le rectorat aux stagiaires recruté-e-s pour la Haute-Garonne. Sa lecture vous permettra d’anticiper sur les pièces à fournir lors de la réunion.

dossier PES 2017-2018

Nous contacter

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation qui peut être complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou question.

Premier syndicat dans les écoles,le SNUipp-FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour une transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de TOUTES et TOUS.

• Local du SNUipp-FSU 31 : 52 rue Jacques Babinet 2e étage 31100 TOULOUSE 05 61 43 60 62

Comment être au courant ?

Afin de recevoir les dernières informations, pour connaître et défendre le service public de l’enseignement ainsi que vos droits, pour se rassembler et se mobiliser afin de transformer l’école et pour peser dans les luttes collectives, n’hésitez pas à vous abonner aux listes de diffusion du SNUipp-FSU 31, premier syndicat des professeurs des écoles. Envoyez un courriel à snu31 snuipp.fr

Quelques informations ...

Le reclassement

Vous trouverez les explications en cliquant ici.

Des erreurs de calcul sont commises par l’administration et nous avons fait rectifier des erreurs.

Le SNUipp-FSU 31 veillera à ce que l’administration reclasse correctement les PES. Transmettez nous votre dossier pour que nous puissions vérifier et vous aider au besoin.

L’action sociale

En visitant cette page web, vous trouverez un document recensant l’ensemble des prestations d’action sociale auxquelles peuvent prétendre les fonctionnaires. Par exemple, il existe les tickets CESU pour les gardes d’enfant, ou l’aide à l’installation professionnelle, prime pour un déménagement d’ordre professionnel, valable une seule fois dans la carrière (soumis à plafond de revenu, pensez y dès cette année)

Liste_définitive_postes_stagiaires_2018