Recrutement sur liste complémentaire

mardi 26 juin 2018
par  snu31
popularité : 13%

Principe

Le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés (démission, candidat ne remplissant pas les conditions de diplôme) ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d’emplois survenant dans l’intervalle de deux concours ( recrutement possible jusqu’au CRPE suivant).

Statut

Le stagiaire recruté sur liste complémentaire a le statut de fonctionnaire stagiaire et donc les mêmes droits. Son Ancienneté Générale de Service (AGS) débute le jour de la signature du PV d’installation et son avancement se fait au même rythme que tous les autres stagiaires.

  • Recrutement sur liste complémentaire en remplacement d’un candidat inscrit sur liste principale

Principe

Le remplacement d’un candidat inscrit sur liste principale s’effectue par la nomination du premier candidat inscrit sur la liste complémentaire du concours concerné. Un candidat inscrit sur liste complémentaire du 2nd concours interne, ne peut remplacer un candidat inscrit sur liste principale du concours externe.

Période de nomination

La nomination peut être effectuée jusqu’au 30 septembre. Toutefois, aucun remplacement de candidat inscrit sur liste principale ne peut plus être fait dès qu’il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d’emploi. Les stagiaires recrutés avant le 30 septembre effectuent leur stage sur les mêmes modalités que les lauréats de la liste principale (mi-temps ESPE, mi-temps terrain).

  • Recrutement sur liste complémentaire en cas de vacance d’emplois

Principe

Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d’emplois survenant dans l’intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux différents concours.

Période de nomination

Le recours à la liste complémentaire pour répondre à une vacance de poste peut se faire dans l’intervalle entre deux concours.

Réglementairement, un stagiaire recruté sur liste complémentaire suite à une vacance de poste, effectue sa période de formation au cours de l’année scolaire suivante et est affecté pour l’année scolaire en cours sur un poste à temps plein (adjoint, remplaçant, directeur, enseignant spécialisé etc.).

Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que des contractuels soient embauchés pour faire face à des vacances de postes. Les listes complémentaires doivent être ouvertes en nombre et leur potentiel doit être utilisé pour faire face aux vacances de postes dans l’intervalle de deux concours.

En cliquant ICI et LA , nos actions et interventions pour le recrutement sur la liste complémentaire en 2017. Au final, le rectorat a recruté pour l’année 2017-2018, 38 LC.

Le SNUipp-FSU poursuivra ses actions pour demander le recrutement des personnes inscrites sur les listes complémentaires pour faire face au manque d’enseignants.

Nous contacter pour toute question : snu31 snuipp.fr

En nous laissant vos coordonnées, nous vous tiendrons informé-es des arbitrages de la rectrice sur la liste complémentaire de l’académie de Toulouse.


Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois