Enquête carte scolaire, phase d’ajustement de septembre 2018

lundi 27 août 2018

Afin de préparer au mieux les instances des 5 et 7 septembre ( CTsD et CDEN phases d’ajustement de septembre) et de défendre la situation des écoles, merci de nous apporter tous les éléments nécessaires en complétant l’enquête envoyée dans toutes les écoles.

Vous retrouverez l’enquête en PJ : retour par mail snu31 snuipp.fr

Nous avons besoin de tous les éléments quantitatifs et qualitatifs qui nous serviront à argumenter dans les instances et à intervenir pour les écoles visées par une mesure de carte scolaire, une ouverture conditionnelle actée au CDEN de juin ou les écoles demandant une ouverture de poste.

Vous pouvez également nous contacter à la section au 05 61 43 60 62.

Pour rappel, la dotation est de 130 postes cette année pour 1512 élèves supplémentaires à la rentrée 2018. Le ministère poursuit à la rentrée 2018 la mise en œuvre des CP et CE1 à 12 qui n’est pas financée et qui se fait donc sur le dos des PDMQDC mais aussi en prenant sur les moyens de fonctionnement généraux du service public d’éducation.

Contrairement aux années précédentes, la nouvelle DASEN a annoncé qu’elle prononcerait des fermetures à la rentrée. Les IEN effectueront de nombreux comptages sur le terrain.

Voir ICI les mesures à l’issue du CDEN de février 2018 ( première phase de carte scolaire).

Voir ICI le bilan de la phase d’ajustement de juin 2018 et les mesures LA.

Voir notre article sur la dotation académique en cliquant ICI.

Ci-dessous les seuils départementaux pour le département de la Hte-Garonne.

Enquête_carte_sco_septembre_2018