CAPD 2/10/18 part2 : Grève 9 octobre

mardi 2 octobre 2018

CAPD 2/10/18 part2 : Grève 9 octobre

En grève le 9 octobre

On sait que, comme en 2008, le ministre veut revenir aux fondamentaux. On en a une illustration avec le projet de loi de finance : 1800 suppressions de postes dans l’éducation nationale (rappelons qu’il a participé à un haut niveau de responsabilité aux tristement célèbres 80 000 suppressions du quinquennat Sarkozy...) ! Comme ce chiffre est un solde il se traduit par 2600 suppressions de postes dans le second degré alors que des dizaines de milliers d’élèves en plus sont attendus dès l’an prochain. JM Blanquer préfère insister sur les 1900 postes créés dans le premier degré. Le SNUipp évalue à 4000 les postes nécessaires pour achever le dédoublement des CP et CE1 et EP. Bonjour la priorité à l’éducation. La « com » ministérielle ne cachera pas éternellement le manque d’engagement de l’État dans l’école publique. Encore cet été, nous avons été à nouveau victimes d’une énième arrogante expression présidentielle, cette fois sous la forme d’une leçon de classe donnée à ce chômeur « incapable » qui, pour ne pas se retrouver à la rue se devait de la traverser…Mépris. … De notre côté, nous préférons la dignité. La dignité de celles et ceux qui résistent et s’opposent. Et nous appelons ce chômeur, et tous les autres chômeurs, et tous les travailleurs, et tous les collègues, à la prendre cette rue, le 9 octobre prochain lors de la grève interprofessionnelle pour la défense de notre modèle social, contre l’austérité, contre la destruction de la Fonction Publique et pour des moyens pour une autre école.