Appel à voter

lundi 3 septembre 2018

Cet appel sera publié dans notre journal de novembre prochain avec plus de 1200 noms écrits en tout petit….

Appel :

Avec le Snuipp et la FSU, continuons à créer et renforcer le collectif. Nous avons toutes et tous besoin de collectif. Ensemble pour se défendre, Ensemble pour penser le métier, Ensemble pour changer l’école, Ensemble pour agir pour une société plus juste, Ensemble enfin pour se mobiliser et pour gagner.

Face aux politiques régressives, face aux tentatives de division, rassemblons tous les personnels dans un collectif fort en votant pour le SNUipp et la FSU !

Argumentaire

Fin mars, lors de notre Université de printemps, nous avons lancé un appel à voter pour le SNUipp-FSU 31 lors des prochaines élections professionnelles. D’ores et déjà, plus de 1150 collègues syndiqué-es ou non le soutiennent. Ce sera un vote très important pour l’école et nos carrières. Tous les personnels sont concerné.es. Dans les instances où elles/ils seront élu-es, les représentant-es du SNUIPP-FSU et de la FSU joueront un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels. Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre à cette élection. Le résultat des ces élections détermine également les moyens (décharges) alloués aux syndicats. Et pour effectuer toutes les tâches militantes (défense du personnel, représentation, accompagnement des collègues lors d’audience, instances à préparer, suivi des dossiers individuels, rencontres et réunions collectives, diffusion des informations, actions etc...) nous avons besoin de temps et d’énergie... pour que la profession continue de compter sur la disponibilité des militant-es du SNUipp-FSU.

Et surtout, la profession dans son ensemble a un message clair à envoyer au ministère. Le message d’une force collective qui tient à se défendre mais qui aussi porte un projet pour l’Ecole. Alors que le gouvernement contourne les organisations syndicales et cherche à réduire le rôle des délégués du personnel, (prétextant la faible représentativité syndicale), la profession, l’école a donc tout intérêt à ce que la première force syndicale ressorte renforcée notamment par une participation massive à ce scrutin.

C’est pour cela que nous vous appelons donc à vous mobiliser pour ces élections : à voter et à faire voter autour de vous.

Pour signer cet appel, un simple mail suffit. (snu31 snuipp.fr)

Appel à voter SNUipp