Bilan et analyse du 9 octobre.

vendredi 12 octobre 2018

A l’appel de l’intersyndicale, 8000 personnes (dont 1000 de la FSU) ont manifesté dans les rues de Toulouse ce mardi 9 octobre. Face à une déferlante de mesures prises ou à venir à l’encontre de la protection sociale ou des services publics, nous réaffirmons que seul un mouvement de masse interprofessionnel peut permettre de gagner.

Bien qu’il y ait eu une bonne participation des enseignants à la manifestation et des écoles fermées, la grève dans l’éducation est restée minoritaire.

Pour le SNUipp FSU 31, ce n’est pas la grève ou les mobilisations de masses qui sont inefficaces. Aucune avancée sociale importante n’a été gagnée sans de vaste mouvement de mobilisations des salariés et de la population.

Nous ne sommes pas de ceux qui surfent sur une forme de démoralisation, qui théorisent l’impuissance et finalement perdent toute capacité de mobilisation.

Nous continuerons à appeler les collègues à se dresser contre les politiques néo libérales qui sous des formes multiples et depuis des décennies organisent la privatisation de la sphère publique, dérégulent la sphère des entreprises et promeuvent la baisse de la fiscalité financée par des coupes dans les services publics.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :