Communiqué du collectif Ô Toulouse / Eau et Assainissement Publics en Métropole

vendredi 9 novembre 2018

La FSU 31, partie prenante du collectif relaie le communiqué.

Alors que la finalisation de la négociation avec Veolia et Suez était annoncée pour la mi-novembre depuis au moins deux mois, et que l’étude sur la régie a été conduite à terme depuis fin mai, nous nous étonnons de cette décision de dernière minute. Si monsieur Moudenc avait réellement voulu organiser un réel débat public démocratique, il aurait donc pu le programmer depuis au moins deux mois.

Nous observons que depuis un an, monsieur Moudenc n’a pris aucune initiative de débat public, et que pour l’essentiel, celui-ci a été organisé par notre Collectif, en multipliant les réunions, en distribuant des dizaines de milliers de tracts, en allant au contact de la population sur les marchés, par le porte-à-porte, en faisant signer des pétitions pour exiger la tenue d’une consultation de la population sur Toulouse.

Et nous posons la question à monsieur Moudenc : un réel débat démocratique ne pouvant se limiter à cette soirée du 13 novembre préparée à la va-vite, y aura-t-il d’autres débats publics, en particulier dans les autres communes de la Métropole ?

Malgré ces réserves, le Collectif Ô Toulouse sera présent le 13 novembre pour défendre ses orientations en faveur de la régie, et appelle la population à y participer le plus largement possible.

Le Collectif Ô Toulouse 8 novembre 2018-11-08

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :