Non-remplacement des collègues : le SNUipp-FSU 31 s’adresse à la DASEN et la DASEN nous répond

jeudi 6 décembre 2018

Vous trouverez ci-dessous adressé à la DASEN concernant le non-remplacement dans les écoles.

• En cas de non-remplacement d’un collègue absent, nos consignes syndicales en cliquant ICI et LA ( enquête et compteur à afficher devant les écoles).

Nous signaler toute difficulté rencontrée.

Ci-dessous la réponse de la DASEN à notre courrier du 4 décembre.

L’administration reconnaît les difficultés rencontrées par le département qui est sous tension. Il sera procédé au recrutement de 15 contractuel-les.

Pour le SNUipp-FSU 31 qui demande la création de postes de remplaçant-es dans toutes les instances de carte scolaire, si cette réponse est une reconnaissance du manque de personnels sur la Hte-Garonne, elle n’est pas satisfaisante. La liste complémentaire du CRPE 2018 est loin d’être épuisée. Des collègues d’autres départements, en attente de mutation, sont également prêts à intégrer le département.

Le recours à la contractualisation n’est donc pas justifié quand d’autres solutions permettraient d’assurer un véritable statut aux personnes recrutées et des perspectives de formation.

Le SNUipp-FSU 31 sera reçu par la Rectrice jeudi 13 décembre 2018 sur cette question.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :