Le SNUipp FSU 31 avec la FSU 31 appellent à mobiliser les 11 et 14 décembre

vendredi 7 décembre 2018

Le SNUipp FSU rappelle le dépôt d’un préavis de grève jusqu’au vacances de fin d’année.

Nous appelons les collègues à se mettre en grève le 14 décembre et à manifester à partir de 11 heures, place Lafourcade à Toulouse (près du palais de justice).

Depuis plusieurs semaines, c’est un mouvement social protéiforme qui se déploie partout en France. Ses racines plongent dans les politiques menées depuis des années qui ont opiniâtrement construit une société de plus en plus inégalitaire.

La question que ce mouvement renvoie est donc bien celle de la répartition des richesses entre le capital et le travail.

La France n’a jamais connu plus de millionnaires. Depuis plus de vingt ans les inégalités progressent alors que la richesse augmente (voir des données sur cette question ICI).

La place du SNUipp FSU 31 est donc bien au côté de celles et ceux qui se mobilisent actuellement sur les questions de justice sociale et climatique tout en refusant les boucs émissaires habituels des discours racistes, antisémites ou xénophobes. Nous appelons à une autre répartition des richesses et à l’urgente nécessité de placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète. Ce sont les mobilisations multiples dans les entreprises comme dans la rue, par la grève et par l’action, qui permettront de peser sur les décideurs publics ou privés pour que ces changements s’imposent.

Voilà pourquoi nous rappelons l’existence du préavis de grève aux collègues qui souhaitent à se mettre en grève le mardi 11 décembre pour être présent-e-s au côté des lycéen-ne-s mobilisé-e-s contre Parcours Sup.

Une manifestation est prévue le 11 décembre à 14 heures place Arnaud Bernard.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :