Comment E. Macron peut financer ses propositions en refusant de s’en prendre aux riches ?

mardi 11 décembre 2018

Pour rejeter les politiques néo libérales et imposer un véritable changement de CAP, nous devons renforcer le rapport de force créé par GJ. Nous devons intervenir par la grève pour défendre nos revendications et amplifier les premières concessions faites par le gouvernement à la mobilisation sociale.

L’ambition est de contribuer à la victoire de toutes et tous, à l’opposé de toute captation ou récupération.

Que peuvent cacher les fausses concessions d’E Macron

Pour financer le manque à gagner de l’Etat sans s’en prendre aux riches, E. Macron risque de s’en prendre une fois de plus au services public et à ses agent-e-s.

Pour augmenter le salaire direct sans s’en prendre aux riches, E Macron va s’en prendre et fragiliser la protection sociale.

Dans l’éducation nationale plusieurs risques se profilent.

• Augmenter les suppressions de postes. 2600 suppressions sont déjà prévues mais 20 000 collègues partent à la retraite.
  • Accélérer la réforme de la formation initiale en transformant les futurs PES en contractuel-le-s (25 000 postes).
  • Reporter encore une fois les mesures de revalorisation prévues dans PPCR.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :