Samedi 12 janvier MANIFESTATION à l’appel de la CGT 31 et de la FSU 31 14 heures place A. Bernard

mercredi 9 janvier 2019

Le gouvernement met en avant le grand débat comme espace de dialogue social. En même temps, il affirme garder le cap, voire appuyer sur l’accélérateur. A l’évidence, cet espace va manquer d’oxygène démocratique.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement dramatise volontairement la situation comme la fait jeudi soir le Premier Ministre en parlant "d’extrême violence" et d’attaques contre la République. Ce discours lui permet de répondre à la question sociale sur un terrain sécuritaire dangereux pour nos libertés.

Nous considérons que la répression de ce mouvement social est disproportionnée : 5 600 gardes à vues et 1 000 condamnations de manifestants gilets jaunes !

La CGT 31 et la FSU 31 appellent à manifester samedi 12 janvier 2019 place Arnaud Bernard.

Le parcours de la manifestation est déposé. Nous entendons défendre le droit de manifester et nos revendications dont nombreuses sont communes à celle des GJ : pouvoir d’achat des salaires et des pensions, présence et égalité d’accès au service public sur tous le territoire notamment.

Jusque là, aucune des concessions faites ne pousse à contribution les plus riches. Le gouvernement Macron continue de les défendre. En même temps (décidément...) il durcit le traitement des chômeurs pour les amener à accepter n’importe quel contrat, n’importe quel travail sous peine de se voir radié du droit aux allocations !

Nous pensons nécessaire d’additionner nos forces face à l’intransigeance du gouvernement.

Toutes et tous dans la rue. Samedi 12 janvier, 14 heures Place Arnaud Bernard.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :