Mouvement en danger : Rassemblement unitaire mercredi 30 janvier à 14h devant le Rectorat

jeudi 24 janvier 2019

Toulouse, le 23 janvier 2019

Objet : Mutations intra-départementales des professeurs des écoles de la Haute-Garonne

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Nous avons reçu fin décembre un calendrier prévisionnel des opérations administratives et des instances dans lequel nous constatons que la deuxième et troisième phase du mouvement serait purement et simplement supprimée. Cela nous a été confirmé lors du groupe de travail académique du 23 janvier 2019. Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT éducation, SUD éducation n’acceptent pas cette proposition et demandent le maintien de ces différentes phases du mouvement. Elles revendiquent :

• Le maintien des différentes phases du mouvement (2nd mouvement informatisé et 3e phase d’ajustement) ;
  • Le maintien de l’AGS comme élément essentiel du barème pour tous les postes ;
  • Le maintien de l’affectation sur des postes précis et non sur des zones ;
  • Le respect du caractère non obligatoire des vœux géographiques ;
  • L’affectation à titre provisoire des collègues actuellement sans poste à titre définitif et qui n’obtiendraient aucun poste précisément demandé au mouvement ;
  • L’examen des notes de service départementales du mouvement en CAPD ;
  • L’augmentation du nombre de vœux maximum ;
  • La suppression des postes à profil.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT éducation, SUD éducation appellent les personnels à se rassembler au rectorat le mercredi 30 janvier à 14H et demandent à être reçus en audience afin que ces revendications soient prises en compte.

Elles demandent qu’un nouveau calendrier prévisionnel intégrant nos revendications soit transmis.

Veuillez recevoir, Madame l’Inspectrice d’Académie, nos respectueuses salutations.

SNUipp-FSU

SNUDI-FO

SE-UNSA

CGT éducation