Après le 14 mai... reconduction et temps fort de GREVE le 21 MAI

mercredi 15 mai 2019

Infos actions actualisées.

Le 14 mai

Après une action de Blocage du Rectorat, une AG de 180 collègues s’est réunie et a voté la reconduction de la grève jusqu’au jeudi 16 mai ( jour d’une nouvelle AG à 16h à la Bourse du travail).

A également été décidé Un Temps fort de GREVE le mardi 21 mai, jour du passage au vote de la Loi Blanquer au Sénat.

LE SNUipp-FSU31 appelle toutes et tous à reconduire la grève, et à faire du 21 mai un nouveau temps fort de GREVE pour le retrait des réformes et de la loi Blanquer !

JOURNEE ACTION DU 9 MAI : 50% de grèvistes dans les écoles. Manif de près de 10 000 à Toulouse. AG de 200 collègues.

L’AG vote une Grève reconduite à partir du mardi 14 mai, jour de la présentation de la Loi pour l’Ecole de la confiance" au Sénat, avec décision de reconduire à voter en AG.

Pour la manifestation nationale à Paris le 18 mai, nous contacter...

Les RDV de la journée du 14 mai :

• 7h : Un blocage du rectorat de Toulouse a été décidé
  • 10h : Rassemblement devant le rectorat
  • 11h : AG sur place pour décider des suite
  • midi et après-midi : Tournées des écoles et établissement

D’ores et déjà, on peut envoyer sa déclaration d’intention de grève pour le 14 mai et les jours suivants... Lien ICI.

Envoyer l’intention de grève n’implique pas de faire obligatoirement grève. Soyons nombreux-ses à le faire !

JPEG - 73.3 ko

JOURNEE ACTION DU 4 AVRIL : La journée de Grève nationale du 4 avril a été une réussite.

Action de Blocage du Rectorat le matin, AG à 11H et belle manifestation de plus d’un millier de collègues à 14h.

Suite à L’AG et aux initiatives de l’intersyndicale, voici la suite du programme...

- Le 11 avril  : tournées d’établissements d’enseignant-es grèvistes ( un préavis de grève couvre toute la période - rendez-vous à préciser)

- 13 avril  : Cortège Education dans la manifestation "Gilets Jaunes"

- 18 avril : Journée Ecole morte

- 1er mai Unitaire avec Banderoles contre les lois et réformes Blanquer

9 MAI GREVE FONCTION PUBLIQUE !

Après les vacances de toutes les zones, Cette journée doit être ÉNORME ! ( Infos à suivre)

Infos actions actualisées.

• Après la journée départementale du 26 mars, d’autres ( une vingtaine) départements seront en grève jeudi 28.

- Samedi 30 mars : Mobilisation Unitaire Nationale : Toutes et tous à la Manif régionale Enseignant-es/Parents à Toulouse - 11H - Place Arnaud Bernard.

- Jeudi 4 avril : GREVE NATIONALE UNITAIRE : NON à la Loi et aux réformes Blanquer.

Déclaration d’intention de grève en suivant ce lien : DECLARATION INTENTION GREVE

Merci de nous faire remonter l’enquête Grève ( nb de classes et nb de collègues en grève).

La colère gronde dans les écoles contre la Loi Blanquer

Comme annoncé, la journée de grève a été un grand succès dans les écoles du département avec plus de 150 écoles fermées, plus de 60% de grévistes, et une manifestation interprofessionnelle à plus de 10000. Le cortège « Education Nationale » de la FSU était très fourni et très dynamique avec plus de 2000 participant-es. Les collègues se sont très fortement mobilisés pour dire non à la Loi et aux réformes Blanquer et pour une autre école.

D’ores et déjà, une nouvelle journée d’action et de grève est prévu ce mardi 26 mars avant la journée nationale intersyndicale parents/enseignants du samedi 30 mars prochain.

30 Mars : Voir Appel et communiqué unitaire ICI

Des enseignants victimes de violences policières devant le rectorat

Communiqué du SNUipp-FSU 31

Le SNUipp-FSU 31 condamne les violences policières honteuses et inadmissibles commises sur nos collègues lors de l’action de blocage du Rectorat ce mardi 19 mars 2019. Gazés, jetés au sol et violentés, nous sommes bien face à un gouvernement qui réprime la contestation par la violence.

Le SNUipp-FSU 31 apporte tout son soutien à nos collègues qui militent pour défendre l’Ecole et la fonction publique.

Voir article et vidéos de la Dépêche en cliquant ICI

Contre la loi Blanquer, on continue !!!

Les AG réunies ont débattu des suites du mouvement.

• Réunions publiques parents enseignants pour populariser les raisons de la mobilisation et travailler à la réussite des actions futures, dont le 30 mars : voir appel unitaire ICI
  • Banderoles sur les écoles et établissements contre la loi Blanquer

- Nouvelle journée de grève le mardi 26 mars avec actions et AG (Modalités et déroulement seront précisés par la suite)

Autres informations à suivre.

Des liens pour s’informer :

Décryptage Loi Blanquer

Contre la création des établissements des savoirs fondamentaux

Contre le financement des écoles maternelles privées au détriment du service public d’éducation

Ne nous laissons pas museler !

Contre la vision rétrograde de l’école de Blanquer !

Contre le pilotage du système éducatif par les résultats

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :