Loi Blanquer : informer les parents, comment ? Réunions publiques à venir et "journée école morte"

vendredi 5 avril 2019

Vous souhaitez organiser une réunion publique ou une diffusion de tract à l’attention des parents d’élèves de votre école ?

Le SNUipp-FSU 31 vous aide et vous propose des outils pour informer les parents (et les élu.es) du projet de loi Blanquer et de ses dangers pour l’avenir de notre école.

• Pour connaître la loi et l’analyse du SNUipp-FSU, c’est ICI.
  • Pour les menaces qui pèsent sur l’école maternelle, c’est LA.

Diffusion de tracts aux parents ( en PJ)

Attention, pour diffuser des tracts, veillez à les distribuer (enseignants et/ou parents) à l’extérieur de l’école après la classe.

Organisation de réunions avec les parents

Prenez contact avec les parents d’élèves élus. Vous pouvez organiser une réunion publique pour les parents de l’école (et des écoles alentours) le soir, dans une salle municipale ou l’école après accord de la mairie. Pour plus de renseignements, contacter le SNUipp-FSU (snu31 snuipp.fr ou 05 61 43 60 62. Des militant-es du SNUipp-FSU peuvent venir vous aider à animer cette réunion.

Prochaines réunions parents/enseignant-es sur la loi Blanquer ouvertes à toutes et tous

• Mardi 9 avril : Ecole élémentaire Lespinasse à Toulouse 18h30
  • Lundi 15 avril : Ecole maternelle Fabre à Toulouse 18h30

Ecrire aux députés et aux sénateurs