Mouvement 2019 : Report du calendrier, bugs en chaine... les élu-es du personnels sont déterminé-es à faire respecter les règles

mercredi 22 mai 2019

Attention !! Nouveau changement de date !!

Groupe de travail vœux et barème reporté une 3 ème fois au mardi 4 juin

CAPD reportée au lundi 17 juin

L’autoritarisme du Ministère supplante son efficacité

Les services de la DGRH du Ministère, qui se sont montrés si engagés dans la chasse aux enseignant-es qui n’ont pas fait passer ou remonter les évaluations CP, sont beaucoup moins efficaces quand il s’agit d’assurer dans des conditions normales les opérations administratives concernant la vie professionnelle des enseignant-es et assurant le bon fonctionnement des écoles. Trois Groupes de Travail ont été nécessaires à l’administration pour arriver à une version de fonctionnement à peu près stable et à la publication de la circulaire du mouvement.

Trois Groupes de Travail au cours desquels nous avons systématiquement dit notre opposition à ce passage en force qui impose une profonde modification du mouvement, à l’encontre de l’intérêt des collègues, mais aussi de l’école.

Nous avons également alerté sur les difficultés techniques qui allaient découler de ces modifications imposées en urgence et notamment à un département de la taille du nôtre.

Une des conséquences est la modification à plusieurs reprises du calendrier des instances, nous empêchant de faire correctement notre travail de délégué-es des personnels.

Contrôle des barèmes et accusés de réception

Concernant le barème et les accusés de réception, voici ce que nous a signalé l’administration :

"Les AR (Accusé de Réception) envoyés ce jour ( le 21 mai) reflètent le barème brut du mouvement sans prise en compte des modifications demandées via les fiches d’observation ou par mail pour les suppressions de voeux."

Les différentes bonifications de barème prévues dans la circulaire seront saisies dans les jours qui viennent et feront normalement l’objet d’un troisième accusé de réception.

Dans tous les cas, le groupe de travail de vérification de vœux et de barème devrait se tenir, après plusieurs reports, le mardi 28 mai.. Nous avons dénoncé auprès de la DASEN l’envoi tardif de documents de travail nous empêchant d’exercer notre mandat de représentant-es du personnel garantissant à toutes et tous équité et transparence.

A l’issue du groupe de travail, l’administration doit vous envoyer un 3e accusé de réception avec votre barème corrigé.

Les corrections de barème et les annulations de vœux peuvent être envoyées à la DPE 5 jusqu’au 26 mai.

Si des erreurs persistent, envoyez rapidement un mail à dpe5 ac-toulouse.fr en nous mettant en copie (snu31 snuipp.fr).

Le SNUipp-FSU dénonce vigoureusement les énièmes reports concernant les opérations du mouvement (dates d’ouverture du serveur, envoi des accusés de réception et date de la CAPD) qui desservent les enseignant-es et vont compliquer la vie des écoles.

Nous nous sommes adressés au ministère et à la DPE dans ce sens ( voir ci-dessous).

Malgré ces entraves, les enseignant-es du département peuvent compter sur la détermination de nos élu-es du personnel pour rester vigilant-es sur le déroulement des opérations du mouvement afin d’en assurer l’équité et la transparence.